Et oui, tout doucement, la pile des en-cours diminue...

Fini ce week-end, lavé et bloqué dans la foulée, photographié hier et porté aujourd'hui... c'est ma Ene's Scarf ! Elle est bien chaude et modulable surtout... je la porte façon chèche, mais si j'ai un peu froid dans le dos, elle s'étale volontiers sur mes épaules façon mémère qui a froid !


CIMG2741CIMG2730CIMG2734

Modèle : Ene's scarf, de Nancy Bush (tiré du livre Scarf Style).

Fil : c'est de la récup', mais il me semble bien que c'est de la Baronval (de Bergère de France). J'en ai utilisé un peu plus de 5 pelotes.
Bémol : Boudiou, qu'est-ce qu'elle gratouille cette laine... enfin, un peu moins depuis qu'elle a trempé dans plusieurs bains d'assouplissant... mais quand même un peu !

Record personnel battu : en 2 semaines, 2 projets finis... mais surtout 2 petits cocons de chaleur rien que pour moi ! Et ça, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé !


Et, comme dit le proverbe, 'En-cours qui part à la chasse, à un autre laisse sa place'...

C'est la saison des cadeaux d'anniversaire dans ma famille...

Pour la petite histoire, je fais très souvent (presque tout le temps) des cadeaux home-made... longtemps, mes délires tricotiques ne plaisaient qu'à moi (quoique, mon entourage compte quelques bonnes âmes qui acceptaient de les porter)... pour être tout-à-fait honnête, j'ai longtemps pris des libertés avec les finitions, avec les mailles perdues, les erreurs de diagramme...
Jusqu'au jour où j'ai pris conscience que ces petites choses avaient leur importance, ne serait-ce que pour donner envie de les sortir de l'armoire !

Et maintenant, on ne boude plus mes cadeaux home-made... au contraire, on en redemande (même ma soeur) ! La dernière commande particulière vient de ma nièce... elle veut des chaussettes pour son anniversaire...


Pas de problème, ma douce... des aiguilles, des pelotes et c'est parti mon kiki !

CIMG2766
3 semaines pour être efficace, je devrais réussir à les finir à temps !

Modèle : Rise and Shine socks, de Mari Muinonen (ici sur Ravelry). Le nom de la créatrice vous dit peut-être quelque chose... SYLVI, c'est elle aussi !
Fil : Peterle Strumpf-und-Sport Garn (trouvé dans un magasin de meubles au Luxembourg... ils sont fous, ces luxembourgeois !)

Les autres en-cours pourront bien attendre encore un peu... Vous savez, c'est péché de contrarier une enfant qui veut avoir chaud aux pieds !