Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Boite à Malices
Dans ma Boite à Malices
Newsletter
31 mars 2009

Blop Blop Blooooop...

Je fais des bulles, des p'tites bulles, toujours des p'tites buuuuuulles...


CIMG3241
La photo est bien pastelle par rapport à la couleur réelle du fil !

Dos : fini... Devant : ben ça 'bulle', quoi... Et moi : je panique, parce que ça avance vite, donc bientôt des coutures en vue... Et, je n'aborde pas cette étape aussi ZEN que j'aimerais l'être... Les 'bobbles', j'aime ça. Mais, les coutures et moi, comment vous dire ? Ca fait plus que 2 !

Sois positive Camoun et saisis l'occasion d'apprendre, une bonne fois pour toutes !


Qui dit 'Grenouille qui bulle', dit aussi 'Camoun qui ne chôme pas'...
La preuve ici...

CIMG3191CIMG3193

Oh lala, Camoun, ce gilet te fait un peu une carrure de nageuse est-allemande sur la photo !

Comment ça ? Il était temps, ça faisait à peine 6 mois que ce bout de laine attendait qu'on lui couse ses boutons... Oui, oui, z'avez raison... comme on dit, mieux vaut tard que jamais !

Modèle
: Puff-sleeved feminine cardigan, de Stefanie Japel (tiré du livre Fitted Knits).
Fil : indéterminé, tiré du fond de mon stock, trouvé dans un lieu improbable au fonds d'un magasin luxembourgeois ! Coloris Fuchsia (en vrai, ça 'pète'... j'adore cette couleur !)
Aiguilles : 3.5 et 4.
Modifications : surtout pour rallonger le corps, donc rangs supplémentaires avant la partie Peplum et modification du motif du Peplum (bas du corps) pour le réaliser sur 30 rangs au lieu de 20.

Et la preuve, encore là (que je ne chôme pas...)...

CIMG3217

Contre-plongée par le bas, contre-jour, effet flouté artistique (si, si) pour annoncer l'arrivée d'un deuxième pied...

CIMG3226
TADAAAAAAM !

Et là, c'est le moment où je vous laisse honteusement, sans rien vous dire d'autres que 'Je les ai fini, j'ai vaincu le syndrôme de la 2ème chaussette en 3 semaines.... Ciao Bye Bye !'

Promis, je reviens très vite pour vous causer de ma folie des chaussettes (et de la manière dont mon entourage se comporte pour entretenir mon addiction !!!).

Publicité
Commentaires
T
Très mignon de petit cardi, je trouve pas que ça te fasse une bonne carrure , moi ? Il était temps de lui mettre ses boutons c'est pile le moment d'en profiter !<br /> <br /> Les bobbles j'ai jamais tenté...
S
Elles sont bien jolies tes noppes, j'aime beaucoup la couleur :)
M
Je t'ai poissonnée!
L
Effectivement, tu ne chômes pas ! Je vois que tu as finalement très bien surmonté le petit problème de décalage sur Zig Zag 2. J'en connais une qui va frimer du pied d'ici peu ...<br /> <br /> Quand je vois tes bulles, je pense que je viendrai quémander quelques conseils le jour où je me lancerai dans Camden (qui est dans ma liste des pulls à faire).<br /> <br /> PS : j'aime beaucoup cette ligne de petits boutons sur ton cardigan de RDA
P
bonjour,<br /> bien que pas trop dans mes goûts, j'admire le tavail du cardigan. Pour les chaussettes, il faut que je m'y mette car j'aime tout simplement, surtout l'effet zigzag.<br /> Pourquoi tu as peur, Cadem est super et la couleur est très originale. Les coutures finalisent le travail et tu as raison, une fois que tu auras chopé le truc , tu en demanderas...
Dans ma Boite à Malices
Publicité
Archives
Publicité