Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Boite à Malices
Dans ma Boite à Malices
Newsletter
7 avril 2009

J'ai un truc à vous avouer...

"Bonjour, je m'appelle Camoun et je suis Sock-oholique !" Accro au tricot de chaussettes, quoi !!!! La chose est dite, avouée !!!


CIMG3272
Voici un aperçu de mon stock de laines à chaussettes...
Je n'ai pas comptabilisé le nombre de pieds potentiellement habillables par cette pile de pelotes...


Mais, comprenez, c'est qu'elle a plein d'avantages la chaussette :

- Avec la chaussette, on est tous des 'designer' potentiel et chevronné, sans avoir besoin de notions de calculs-de diminutions-du-nombre-de-mailles-de-l'emmanchure-du-col-du-raglan-du-pull... Vous prenez la méthode de base pour tricoter les chaussettes, le motif qui vous plait, vous mélangez les deux et, hop, c'est parti mon kiki !

- Le fil à chaussettes sait se faire beau et se parer de mille couleurs chatoyantes... C'est d'ailleurs pour cette raison que je craque (figurez-vous qu'actuellement, mon stock ne contient aucun fil de couleur jaune ou violette... et je songe parfois à y remédier !)

- La chaussette est un projet qui ne prend pas de place dans le sac, du début à la fin... Ce qui en fait LE projet idéal des trajets en train (j'adooore tricoter dans le train... grâce à ça, j'ai toujours une place libre à côté de moi... bizarrement, les gens préfèrent s'asseoir ailleurs quand ils me voient tricoter... je n'ai jamais compris pourquoi !!!)

- Le fil à chaussettes vous offre la possibilité de réaliser un petit projet pas cher (HUMMMMMOUAIS... enfin... réflexion faite, QUOIQUE... remarquez comme elle fait la fière, la pelote de Noro sock, croyez-moi, cette paire de chaussettes, dès qu'elle est finie, je la mets sous cadre... c'est vrai quoi, à 15 euros la paire, mine de crayon !!!)

- La chaussette est un tricot que votre (enfin, la mienne plutôt !!!) soeur acceptera d'arborer fièrement (d'ailleurs, à ce titre, elle a pris soin de faire une razzia de laine à chaussettes pas chères, histoire de se faire vêtir le pied par mes soins !!!)

- Le fil à chaussettes prend moins de place à stocker (heureusement d'ailleurs...)

Hey hey, ça en fait 6 tout de même, des avantages... Bon, des inconvénients, il y en a aussi, ne serait-ce que le fait que, pour en tricoter une paire, j'ai besoin de la bagatelle de 3 semaines (en mettant le turbo) ou de nombreux mois en prenant mon temps (la deuxième option est la plus fréquente dans mon cas !!!).

Histoire de vous convaincre de ma dépendance : si je fais un tour dans un magasin de laines et que je ne trouve pas mon bonheur, je ne peux m'empêcher (la plupart du temps) de demander à la gentille vendeuse de me montrer ses laines à chaussettes... C'est plus fort que moi !

Et puis, j'aime tellement le fil à chaussettes que je l'utilise jusqu'au bout du bout... Grâce à Ravelry, j'ai commencé il y a quelques temps, cette petite chose (qui deviendra grande... je l'espère en tout cas !!!)... Imaginez le patchwork géant aux 1000 couleurs chatoyantes (et si je vous dit que je me lance souvent tête baissée dans un tas de projets, vous me croyez !!!)...

CIMG2411
Ceci est une (future) couverture !!! Vous avez bien lu...

En plus d'être Sock-oholique, je suis devenue Blankie-maniaque !!! Une addiction nourrissant l'autre, bien sûr !
Blankie est un moyen extraordinaire d'utiliser les chouïas de fil à chaussettes restant du peu de paires tricotées par mes soins à ce jour... Mais, pour faire avancer Blankie, il me faut des restes. Pour avoir des restes, il faut tricoter des chaussettes. Et pour tricoter des chaussettes, il faut du fil !!!

Voilà, la boucle est bouclée !

-----------------------------------------------------------

Ceci dit, les études sont formelles... Ce petit test (lien trouvé chez Gaephiel) atteste que mon cas n'est pas desespéré, loin de là !!!
" You scored only 44%. Either you are a beginning knitter, or you just don't have an addictive personality.  If your family accuses you of addiction they are insane.  In fact, you are so non-addicted, I'm surprised you took this test! "

-----------------------------------------------------------

Le prochain épisode sera consacré à la suite et fin des aventures de ZigZag (ou " La vie trépidante d'une chaussette " !!!).

Publicité
Commentaires
L
Vraiment une magnifique palette, on a envie de s'y plonger...Merci pour ton message sympathique au sujet de mon Koug.Je prépare une autre spécialité alsacienne pour ce soir : tarte à la rhubarbe meringuée...t'enverrai une part virtuelle...<br /> <br /> Byz <br /> <br /> Sandra
E
j'ai eu le même résultat que toi.
C
Bravo pour cet hymne à la chaussette. Je ne suis peut-être pas aussi atteinte que toi. Quoique. J'ai beaucoup de reste, je vais étudier la solution Blankie.
M
Ben c'est marrant j'ai jamais tricoté de chaussettes de ma vie encore ça me parait hyper compliqué !!! faudrait que je me jette à l'eau pour voir, car elles sont chouettes tes chaussettes .... aurais-tu un livre à me conseiller sur le sujet ? Merciii
G
ouhla, j'avais déjà cru voir sur ravelry que tu as un sacré stock de pelotes seule, qui doivent donc servir à tes chaussettes! Bon-bon, rien de dramatique visiblement, quoique... si tu t'ennuies un jour, j'veux bien une 'tite paire home-made en 41 ;-)
Dans ma Boite à Malices
Publicité
Archives
Publicité