Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Boite à Malices
Dans ma Boite à Malices
Newsletter
20 avril 2009

Alors, alors... Une histoire d'Arlésien(ne)...

Bon... vous avez envie de savoir de quoi il s'agit ? Si, souvenez-vous : mon billet précédent !
L'Arlésien(ne)... c'est le petit nom de baptême de ce projet... et il le porte bien, à plus d'un titre !

L'Arlésien(ne), celui que l'on attend et qui ne vient jamais, dont on parle et qui n'apparaît pas !!! Non, mais ne vous inquiétez pas, je vais en parler et un peu le montrer... enfin... un peu, quoi !!!


Je l'ai baptisé ainsi, parce qu'il est né d'un stock de laine achetée en Arles (les dernières pelotes de mon stock arlésien)... Bon, ce n'est pas pour autant de la laine typiquement arlésienne, puisque c'est de la Rayure Double (from Monop')... donc, point de laine filée avec amour par un gardian sur le dos d'un taureau camarguais (pour le coup, ça, on peut en parler longtemps, je pense qu'on ne le verra jamais !!!)...

CIMG3276Arlésien(ne), parce que le livre, dont le modèle est tiré, a mis bien du temps pour arriver jusqu'à mes petites mains (impatientes d'en feuilleter les pages)...

A gauche, donc, je vous présente mon cadeau d'anniversaire, qui après être passé par la boîte à lettres de ma soeur, les mains de ma petite maman et s'être caché au fond d'un placard (toujours pas chez moi), a fini par rejoindre mon foyer, pour mon plus grand plaisir et celui de mes pelotes !




Arlésien(ne), parce que c'est un modèle qui se mérite... Il est beau, il s'appelle Textured Circle Shrug... Il est de Stefanie Japel... Et il est sournois, il sait se faire désirer le coquin... Il vous fait croire qu'il est rapide à réaliser, sans difficultés apparentes (ce qui est le cas, en fait !)... Mais il vous réserve, en milieu de page, une surprise de taille (que vous connaitriez si vous ne vous étiez pas jetée, comme moi, sur vos aiguilles, sans lire la totalité des explications au préalable !)...

CIMG3311
Une fois, le dos et les manches réalisées, ce sont 268 mailles à relever qui vous attendent !

CIMG3326
268 mailles, qui se transforment vite en 298, puis 328 mailles... de côtes 1/1, puis de point de riz !

Dans ces conditions, voilà, tout ce que j'ai à vous montrer de mon Arlésien(ne) à ce jour...

CIMG3359
J'ai calé au 44ème rang de côtes et mes mains, avec la complicité de mon épaule droite, ont monté un piquet de grève !

Il ne lui manque plus grand chose pour être porté, à peine une trentaine de rangs, mais quels rangs !

-------------------------------------------------------------------------

Et sinon, vous avez vu ma jolie bannière... C'est une amie, très chère et de longue date, mais surtout infographiste, qui me l'a concocté ! Une ex-arlésienne, d'ailleurs... Pour l'instant, elle fait sa timide sur le Net, mais dès qu'elle ouvre son site, je vous mets un lien vers son univers !

Publicité
Commentaires
N
Allez courage ! Fais une pause avec autre chose et tu continueras aprés .<br /> En tout cas BRAVO c'est déja sublime sans être terminé ! <br /> Trés trés jolie bannière !!!
L
Holala, quel boulot... Bon courage !!! :D Mais c'est clair que ça en vaut la peine... Je reviens de Ravelry là... ;)
G
Wouuuuf, là, je dis chapeau bas parce que les côtes, c'est quand même le truc le plus rébarbatif du tricot alors plus de 300 mailles... beuuuuuurk! <br /> J'avais remarqué hier ta bannière, elle est très sympa, super joyeuse!!!
E
hé hé.....je ne peux que comprendre...320 mailles de torsades pr kalin..... çà se vaut ! comme quoi , ns poursuivons à télépathiser ;o)<br /> je te rejoins pr candem juste après ou alors, je le commence lorsque j'en serai aux manches , j'aime le poursuivre car je n'ai pas envie d'avoir une marque....tant que je suis lancée....<br /> j'ai vu le modèle il est trop génial!!!!!!!!!!!<br /> mais faut que je ferme les yeux en ce moment moi !!!!!vaut mieux!<br /> la bannière....extra!
L
Avec plus de 300 mailles en côtes 1/1 et point de riz j'hésite entre crier à la torture ou soupçonner un brin de masochisme. Bon allez, repose toi et petit à petit tu en viendras à bout des ces 10 rangs restants !<br /> <br /> PS : mais quelle est verte et poissonneuse cette bannière !
Dans ma Boite à Malices
Publicité
Archives
Publicité