Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Boite à Malices
Dans ma Boite à Malices
Newsletter
27 avril 2009

Contre toute attente...

Moi-même, je n'en reviens pas !!!!


CIMG3381 CIMG3389
Comme vous pouvez le constater, la météo était avec moi pour ces photos ! Temps plus que changeant sur la Lorraine, ce week-end !

Il faut dire que je l'ai 'boudé', mon Arlésien(ne). J'ai hésité, le continuer, le mettre en attente, le reprendre à l'automne... Et finalement, après une semaine de réflexion (et de remise en forme de mes mains et épaule droite)... Et de voir mon 'exploit' si gentiment salué, ça m'a motivé pour faire voir à ces côtes de quel bois je me chauffe (NON MAIS !!!).
Donc, dimanche matin et contre toute attente... TADAMMMM !!! Le voilà, enfin tombé des aiguilles... Et croyez-moi, je le savoure !

Modèle : Textured Circle Shrug, de Stefanie Japel.
Fil : Rayure double de Monop', coloris Kaki. Un peu plus de 8 pelotes.
Aiguilles : 5 et 4.5
Taille : 36 inch (taille correspondant à un tour de poitrine de 90 cm)

Modifications
: Mon fil n'ayant pas tout à fait le même échantillon que celui préconisé dans le modèle, j'ai fait des diminutions sur les manches (en tout, j'ai enlevé 10 mailles sur chaque manche, à raison de 2 tous les 13 rangs).
Autre modification : j'ai rallongé les manches et terminé chacune par 10 rangs de jersey endroit (parce que je préfère, tout simplement !).

Et figurez-vous que j'aime tellement la côte 1/1 et le point de riz, que j'ai pris le luxe d'en faire 4 rangs de plus (hey hey, vous auriez envie, vous, de défaire 4 rangs de côtes 1/1, longs de 329 mailles... ahem, moi, non !!!).

Notes pour plus tard : Et oui, pour plus tard, parce que, mine de crayon, malgré le nombre de mailles à relever et les rangs de côtes 1/1 puis de point de riz, dont on ne voit pas le bout, et bien, je ne suis pas contre l'idée de le refaire (mais pas tout de suite quand même !). Donc, si je le refais, j'utiliserai un fil uni, pour que l'on voit mieux les différentes 'textures' qui participent énormément au charme du modèle. Il faut avouer que l'effet changeant du fil que j'ai utilisé ne permet pas de mettre en valeur ces changements de points.


Allez, maintenant, je WISTARISE... C'est beaucoup plus ludique comme activité !

Publicité
Commentaires
M
Il est vraiment très joli, j'aime beaucoup la forme sur la photo de dos très féminin !
S
J'ai oublié de te dire que je t'ai taguée :)
S
Je le trouve très bien, je l'ai cherché sur Ralvelry, mais je n'ai pas trouvé où télécharger le modèle. Aurais-tu la gentillesse de me donner le lien ? Merci d'avance :)
E
tu as bien fait de prendre les choses en main avec force et hargne! il est superbe et tu le portes bien!!!! <br /> wistérise bien ;o)
T
Il est vraiment super sympa ce modèle, et il te va trèèèès bien !!! Tu as bien fait de prendre ton courage à 2 mains pour le terminer<br /> <br /> Il me tente moi aussi !
Dans ma Boite à Malices
Publicité
Archives
Publicité