Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Boite à Malices
Dans ma Boite à Malices
Newsletter
4 mai 2009

J'en ferai volontiers une orgie...

... et ce n'est même pas mauvais pour la santé !!!

Ah, ces torsades, ces torsâaades... J'en deviens presque lyrique !


CIMG3438

Oui, j'ai repris la route de Wisteria, pour ma soeurette (qui est en fait ma grande soeurette !)... Et pour l'occasion, je l'ai nommé Rusty Sisteria... Non pas que ma soeur soit rouillée, mais parce qu'il s'agit du petit nom de la couleur qu'elle a choisi, à savoir Rouille !

CIMG3442

Quelques remarques à ce jour :

- A mon grand étonnement, c'est toujours un plaisir de tricoter ce modèle... Habituellement, je n'affectionne pas particulièrement de retricoter un modèle que j'ai déjà exploré... Mais là, je dois bien avouer que ces torsades sont addictives comme au premier jour !

- Je tricote de l'orange... ma soeurette ne sait pas quel plaisir elle m'a fait en choisissant cette couleur... D'une part, c'est une de mes deux couleurs fétiches ; d'autre part, je suis heureuse de voir qu'elle ose s'aventurer hors de sa palette de teintes habituelles !

- Wisteria, malgré des aspects compliqués, entorsadés (et tout et tout) vient d'entrer, selon moi, dans la catégorie des tricots rapides, faciles et géniaux. La torsade demande effectivement une certaine concentration, mais une fois les premiers rangs maîtrisés, le modèle est vraiment très bien construit et il se tricote à une vitesse déconcertante... Pour preuve, j'ai repris le chemin de la torsade après l'Arlésien(ne) (et surtout un repos bien mérité de mes mains, et bien plus encore après avoir profité des terrasses ensoleillées pour boire des bières en très bonne compagnie !)... Autrement dit, j'ai repris Rusty jeudi soir et j'en suis déjà au rang 12 des torsades... DU BAS !

- Je pense qu'il y a une erreur dans le métrage nécessaire indiqué dans le modèle... Pour réaliser la taille 40.5', et après de savants calculs, j'ai commandé la bagatelle de 22 pelotes de coton Drops Paris... A 30 rangs de la fin du corps, je viens à peine d'entamer la 8ème pelote... A votre avis : est-ce que j'aurai besoin de 14 pelotes pour faire les deux manches ????

- Dernière chose : c'est bon de tricoter du coton... Ca ne rend pas les mains moites... Et, charme absolu, j'adôooore l'odeur du coton !

CIMG3434
Une dernière photo, pour la route, histoire de vous montrer la VRAIE couleur de Rusty Sisteria !

Publicité
Commentaires
S
Voilà, j'ai été retardée pour le wistéria, j'ai le modèle mais je cale sur les traductions des grilles, aurais-tu par hasard conservé les tiennes ? Merci<br /> Tes torsades sont sublimes :)
M
Fraudrait un jour que je me mette aussi au wisteria il est vraiment chouette !! et il avance ton Sylvi ou tu es comme moi tu la mis sur pause ?!
L
Ouf ! j'ai eu peur que la rouille soit devenue rose. Je n'en croyais pas mes noeunoeuils !<br /> Je crois par conte que 14 pelotes, ça va être short ...
P
Sublime dans cette couleur. J'espère que ta soeur appréciera. J'espère que tu t'es trompée dans tes savants calculs et que tu auras assez pour le finir et faire une bagatelle à côté.
M
22 pelotes pour un pull de taille normale c'est beaucoup !!<br /> très belle couleur et c'est vrai que la paris est un plaisir à tricoter
Dans ma Boite à Malices
Publicité
Archives
Publicité