Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Boite à Malices
Dans ma Boite à Malices
Newsletter
18 mai 2009

Ma Smart a chauffé...

CIMG3661
Ne croyez pas que j'aie passé mon week end à faire une virée en Smart... D'une, je conduis une voiture d'une taille bien plus importante... De deux, j'avais des choses bien plus intéressantes à faire ! Et notamment, sauver ma machine à coudre d'une mort par étouffement sous une pile de projets tricot. Smart, c'est le nom de ma MAC !


Alors, alors...

Reprise en main de la MAC (après 9 mois d'inactivité) : OK.
Modèles réalisés : 2 (sur 3)... Ca va !
Satisfaction procurée : J'aime ma machine à coudre d'amour... Mais la coquine m'a fait payer le fait de l'avoir abandonné sous une pile de pelotes ! Une après-midi de galère pour régler la tension du fil parce que, d'un coup d'un seul, Madâme a estimé que la tension n'était plus la bonne (malgré mes essais préalables)... parce que pendant 2h, de 0 à 9, aucune tension ne lui convenait... et parce qu'après 2h, d'un coup d'un seul, sans explication plausible, tout est rentré dans l'ordre... Ca s'appelle un caprice de MAC ou je ne m'y connais pas !!!!

Trop de blablas... Hop hop hop, images Maestro...


CIMG3685 CIMG3672
CIMG3676


Ce sont deux modèles tirés des dernières revues Burda...
Le haut en Madras provient du numéro de Mai et le haut rouge à fleurs du dernier Burda Couture facile. EDIT de 17h : J'ai failli oublier de passer l'info : Quand Monsieur Burda vous dit de vous procurer une fermeture à glissière de 40 cm, achetez-en une de 30 cm. Ca vous suffira amplement (pour le haut Madras) !

Verdict : Je n'ai pas soigné les finitions (ouhouh, pas bien !), je n'aime définitivement pas monter les manches, je n'ai apparemment pas choisi le tissu le plus adéquat pour le haut rouge et, manifestement, j'aurais pu me payer le luxe de couper une taille plus petite... (du coup, je peux tomber enceinte, j'ai déjà deux hauts dans ma garde-robe, pour l'occasion !)...
Malgré tout, je suis tout de même satisfaite de cette parenthèse 'Couture' !

Et, comme la parenthèse n'est pas encore fermée, vous aurez bientôt droit à encore un peu de couture !

Publicité
Commentaires
L
Joli ton top Burda. Qd Mr Burda dit d'acheter une fermeture de 40 cm, se poser la question de la nécessité d'une fermeture? Même pas besoin... J'ai réalisé 2 fois le top... Une fois avec la fermeture qui ne sert à rien... Donc la seconde fois, je l'ai zappé et coupé le dos dans la pliure du tissu... Bientôt des photos sur mon blog...
M
toujours pas retrouvé ta SD?
M
Hoooooooo, y'a quelqu'un dans c'te boîte à malices?! Et la séance couture avec Lino alors?!
G
Comme Sophie : une photo portée que diable ;-))) Ca semble bien joli tout ça en tous cas!
M
C'est marrant j'ai réalisé il y a peu les mêmes modèles que toi. Bon quand à moi je ne me remets pas à la couture, mais j'essaie d'apprendre.<br /> En tout cas j'adore les modèles Burda (même si ils taillent grands au moins on est à l'aise ;) )
Dans ma Boite à Malices
Publicité
Archives
Publicité