... J'tournais la manivelle-eeeee... tsoin tsoin... Ahem ! Un peu de sérieux, que diable !

Et oui, pas beaucoup de nouvelles de moi ces derniers temps... J'ai pris mes quartiers d'été. Je vis au ralenti, je flâne à droite, à gauche, j'attends de partir en vacances avec impatience... Je tricote un peu, je couds de temps à autre, ma pile de choses-qui-attendent-d'être-finies baisse tout doucement (mais alors vraiment tout doucement), j'ai plein d'envie mais pas toujours le courage de m'y mettre. Il fait trop chaud chez moi, donc je fuis au maximum mon appartement pour flâner le nez en l'air et profiter du beau temps (qui est rare -mine de crayon- dans la contrée où je vis !!!) dans les parcs...

Bref, en deux mots comme en mille, je n'ai rien d'extraordinaire à montrer !

Si ce n'est qu'en ce moment, j'habille des pieds... Et oui, le projet-pour-pieds ne prend pas de place dans le sac, ne tient pas chaud aux mains, se sort facilement dans les transports pour aligner deux rangs par-ci, par-là... Bref, c'est le tricot nomade idéal !

CIMG3898 CIMG3901
Ma nièce a hérité de Marie-Jeanne (trop petites pour moi, de pas grand chose, mais trop petites tout de même) et, à ma grande surprise, elle les adore... Et oui, simplement parce qu'ils sont 'légers comme des chaussettes et s'ils sont sales, hop dans la machine à laver et on n'en parle plus'... Elémentaires, mon cher Watson !
Elle a le sens pratique, cette petite !

Modèle : Mary Jane Slippers, de Whitney Van Nes.
Fil : Phildar Canasta, coloris Soleil. 1 pelote tout pile. Et un chouïa de fuchsia !
Aiguilles : 3.5
Taille : un petit 37.
Si je devais les refaire : Je prendrais un fil plus épais ou une taille d'aiguilles plus grande, pour obtenir un grand 37 (hey hey, j'ai des petits pieds, certes, mais tout de même !).

PS à l'attention de Milie : j'ai essayé de faire une vidéo... mais un regrettable incident est venu faire griller la carte mémoire de l'APN... Mais promis, je chante en écrivant ce billet !!!


CIMG3903 CIMG3905
Elle voulait des chaussettes qui ne serrent pas trop la cheville, mais qui la recouvrent quand même suffisamment... Ca faisait bien longtemps qu'elle les attendait (depuis le mois de novembre très exactement !!!)... Mais les voici enfin, en direct live du salon de mes parents, aux pieds de ma petite maman, les Tiger's socks (rapport aux rayures que le fil fait !!!)...

Modèle : Tidepool socks, de Mary-Heather Cogar
Fil : Zettl pour chaussettes, acheté dans un magasin Lidl à Thionville (ah, vous saurez tout !!!). Un peu plus d'une pelote, pour des chaussettes arrivant à la cheville.
Aiguilles : 2.5
Taille : 38.

Détail technique : Tricotées du haut vers la pointe. Modèle suivi à la lettre (enfin sauf pour la hauteur de cheville). Montage des mailles à l'allemande (?!) ou German Cast-On (pour celles que ça intéresse, clic clic sur le lien pour en savoir plus !) : montage très pratique pour les chaussettes car il est plus souple, plus 'élastique', qu'un montage classique.

------------------------------------------------------------
C'est tout pour aujourd'hui... mais si vous êtes sages, je vous montrerai comment j'ai finalement écoulé mon stock de laine solaire !