... On ouvre sa boîte à lettres et on y trouve des enveloppes bien dodues (ou pas), qui réchauffent le cœur !

... On ouvre sa boîte à lettres et on y trouve un petit plaisir que l'on s'est fait à soi-même et que l'on attendait depuis longtemps (ou pas), mais qui réchauffe le cœur !

... On ouvre sa boîte à lettres et on y trouve juste un petit bout de papier jaune estampillé 'Dame la Poste', qui nous fait dire 'Pfffff, va falloir que je cale un passage au bureau de Poste entre le boulot, les courses, le médecin, le cinéma et la popote quotidienne... PFFFFFFF' !

Dans mon cas, la 3ème option rime souvent avec 'J'ai pas le temps ce soir... Pas grave, j'irai demain !'... et je reporte encore et encore... jusqu'au jour où je me décide enfin et que je trouve...


... un petit plaisir que je me suis fa it à moi-même, et qui m'arrive présenté comme un cadeau !


CIMG3924 CIMG3925
... emballés avec le plus grand soin, présentés comme une surprise ...

Habituellement, je n'en aurais pas parlé par ici... Mais, pour le coup, c'est un petit plaisir postal, qui m'a réchauffé le coeur !

Et d'où me viennent ces petites douceurs créatives ?... D'I-bêêêh, la petite épicerie de Viou !

C'est ICI que ça se passe !


La morale de cette histoire : Des fois, on ouvre sa boîte à lettres et on y trouve juste un petit bout de papier jaune estampillé 'Dame la Poste', qui nous fait dire 'M'en fous, je plaque tout, je fonce découvrir ce qui va me réchauffer le coeur' !

-----------------------------------------------------------


Sinon, le week end dernier, en vrac, j'ai aussi :
  • fini de combattre vaillamment une horde de microbes virulents, restés indécis sur leur véritable nature jusqu'au dernier moment
  • et passé des moments de bonheur intense ici (oui, mon coeur se gonfle de joie quand je peux approcher d'aussi près autant de petits trésors mécaniques ! je tiens ça de mon cher papa !)

Mais, n'ayez crainte, bientôt, je vous raconterai l'histoire du petit oiseau psychopathe, qui a élu domicile au milieu de mes pelotes !