... ou l'histoire d'un 'Défi Crochet', lancé à ma personne par moi-même !

CIMG3919
Sous son air timide et réservé...

Moi et le crochet, c'est une longue histoire que l'on pourrait résumer en ces quelques mots : 'Je t'aime, moi non plus' !

Je trouve que l'on peut réaliser des choses magnifiques (et surprenantes, parfois, tellement l'aspect peut ressembler à du tricot) grâce à ce petit bout de métal. Le crochet est un outil peu encombrant donc idéal pour les projets nomades... et dieu sait à quel point le nomadisme de la chose peut rendre cette activité particulièrement appréciable à mes yeux !
J'ai appris à dompter l'outil il y a quelques années, je maitrise donc le côté technique de la chose... Mais voilà...

 

Mon problème réside tout simplement dans la difficulté à finir (ou en tout cas, à vouloir finir) ce que j'ai commencé avec cet instrument!

CIMG3920

... cet animal cache ...


Pour surmonter cet obstacle, je me suis donc fixé un défi... pas très compliqué... un tout petit oiseau... un projet sous-titré 'Instant Crochetfication' (gage de rapidité pensais-je !)... A priori, rien d'insurmontable là-dedans !

Que nenni, ma bonne dame ! C'était sans compter sur :

 

  • la revanche du reste de fil et des couleurs qui refusent de s'accorder entre elles
  • le projet bicolore (technique que je ne maitrise pas, manifestement !) qui laisse entrevoir les plumes du dessous du croupion de la bête (ce n'est certes pas très correct, mais là, je vous invite à lui mater le croupion pour constater la chose !)
  • les explications en anglais que je ne suis pas sûre de bien comprendre (on maitrise le tricot-anglais deuxième langue et on fait sa maline en pensant pouvoir faire de même avec le crochet !!)
  • la difficulté notoire de trouver des yeux de poupée adaptés à la taille définitive de l'animal...

Bref, tout ça pour dire qu'après moultes tentatives, jetages à la poubelle, recommençages et bidouillages, le projet d'un instant s'est transformé en projet de quelques semaines (un instant, mais quel instant !!!).
Et ça a fini par donner cela...

CIMG3915
... un petit quelquechose d'inquiétant dans le regard !!!

Et pour boucler la boucle, il m'était venue l'envie (avant sa 'naissance', je précise...) de le confier aux bons soins d'une experte spécialiste-mondialement-connue-de-par-chez-elle du crochet ! Mais au vu du suivi psychologique dont il a grandement besoin, je préfère le confier à un refuge en mesure de couvrir ces besoins, c'est-à-dire ma poubelle (je rassure la LPO, je n'ai pas encore pu m'y résoudre !!).

Et c'est ainsi que l'histoire s'est finalement terminée !
-----------------------------------------------------------------------

Mais après cet essai loupé, je compte bien réussir à en transformer un, d'essai, et finir un projet crochet 'présentable', avant la fin de l'année... Le challenge est lancé !