Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Boite à Malices
Dans ma Boite à Malices
Newsletter
31 juillet 2009

Ecco fatto...

Finie... Ma mission 'Cousettes de vacances' est finie... Depuis mercredi, déjà... Mais un accident de marteau (enfin, plutôt 5... pauv' pouce !), en fixant des pressions sans couture, a retardé la prise de photos, et tout et tout !

Je vous dévoile quand même un pan de ce qui m'a occupé au cours des trois premières soirées de cette semaine...


CIMG4538

Adriano (Celentano) dans les oreilles, comme un air de vacances dans l'air, une envie grosse-comme-ça-et-même-plus-encore de pouvoir mettre ces quelques cousettes dans la valise (et surtout m'imaginer au soleil dans ce petit haut porté sur un short blanc, les lunettes de soleil sur le nez, le vent chaud caressant mes épaules....)...

Dans le désordre, ces quelques ingrédients (avec un peu de tissu, du fil et une MAC toujours prête !) ont donné vie à un petit haut trouvé chez Burdastyle et à une jupe issue tout droit du dernier Burda Couture Facile.


Quelques brèves :

  • La jupe est, depuis longtemps, le seul modèle qui ne m'ait pas demandé de faire des retouches par milliers.
  • Quant au haut, c'était une robe au départ, mais un choix de tissu dévoilant de façon un peu trop prononcée mes sous-vêtements a eu raison de sa longueur. J'ai sué sang et eau pour lui donner vie. Pour lui, j'ai perdu un bout de peau à un doigt, transformé mon pouce gauche en petite chose douloureuse et violette, brûlé la peau autour de mon nombril (ne me demandez pas comment j'ai réussi cet exploit en maniant mon fer à repasser... je ne saurai vraiment pas vous répondre) et métamorphosé ma poitrine en poupée vaudou à force d'adapter le modèle à mes formes. J'ai aussi mis le modèle initial au régime, en lui faisant perdre quelques bons centimètres devant, derrière et sur les côtés, à grand coup de ciseaux...

Attention, les modèles Burdastyle prévoient des surplus de couture de 1.5 cm (déjà inclus dans le patron), donc n'en rajoutez pas. Et si, comme moi, vous trouvez que 1.5 cm, c'est énorme, coupez la taille en-dessous (mine de crayon, c'est la 2ème fois que je me fais avoir !!!)...

Mais, j'ai vaincu et c'est bien le principal !


Allez, pour la route...

CIMG4554 CIMG4575
Photos prises à la va-vite et tard le soir, mais j'ai tellement eu de mal à le rendre portable que je ne pouvais pas vous laisser sur ces quelques mots, sans vous le montrer !


Promis, avant de partir de l'autre côté des Alpes, je viendrai vous régaler avec les détails techniques et  de jolies photos, aussi nettes que possible et surtout mettant en valeur ces petites cousettes dont je suis particulièrement fière !

Publicité
Commentaires
G
jouuuuuuuli!!! Ca te va super bien en plus...
M
Tiens je me pose une question depuis un moment quand je vois tes jolies réalisations : tu as pris des cours de couture, tu es autodidacte ou c'est ta maman/mamie qui t'a appris à coudre ?
M
waouh!! <br /> très joli ; c'est vrai que 1,5 cm c'est beaucoup quand même
E
rhooooooooooo zoliiiiii!!!!!<br /> un chouia transparent c'est z'homm qui va assommer les touristes!!
J
whaou un joli résultat !<br /> je viens de recevoir 3 patron burda tu me fais un peu peur là...
Dans ma Boite à Malices
Publicité
Archives
Publicité