Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Boite à Malices
Dans ma Boite à Malices
Newsletter
4 août 2009

Cousettes de vacances, la suite...

Chose promise, chose due... entre deux lessives, deux pannes et autres révisions de carrosses, entre deux lectures de guides, je fais un petit tour par ici pour vous donner les détails de mes cousettes (adorées, dois-je le préciser !?!)...


Andiamo !


CIMG4591
Mais avec quoi donc l'as-tu doublé ce haut ?!

Modèle : Maryy, patron n° 6042 chez Burdastyle.
Tissu : coton léger en provenance de Mondial Tissus et coton Hippo (rayon enfants) de chez le-suédois-que-l'on-connait-toutes-très-bien pour la doublure.
Modifications et adaptations en tous genres :

  • Quelques centimètres enlevés sur les côtés  (un ou deux, si mes souvenirs sont bons) pour adapter la taille du patron à mes mesures personnelles...
  • 20 cms en moins dans la longueur, pour passer de la petite robe diaphane au petit haut...
  • Les bretelles croisées dans le dos, à l'origine, viennent finalement se nouer derrière le cou, pour laisser le dos nu...
  • La fermeture à glissière a disparu comme par enchantement, pour plusieurs raisons, la principale étant que je n'avais pas le matériel adéquat sous la main, la suivante étant, qu'après essayage, ça passait très bien sans... Elle fut remplacée au pied levé par des boutons pressions blancs...

La suite, Maestro !!

CIMG4594
Vue d'ensemble (lascive, sur le bord du canapé... elle est déjà en vacances, elle !!!)...
CIMG4598
... et détail de la ceinture...

Modèle : Jupe, patron n° 4, du dernier Burda Couture facile (Avril 2009, il me semble...)
Tissu : lin en provenance de mon fournisseur officiel, MT...
Modifications et adaptations en tous genres : AUCUNE !!!... Si ce n'est une adaptation au niveau de la ceinture et de la fermeture à glissière... Fermeture de 12 cms au lieu de 22... Non pas que ça passe mieux ou qu'une fermeture plus petite soit suffisante... Non, non... Mea Culpa, je l'avoue... je me suis simplement trompée en recopiant les fournitures nécessaires, donc en achetant les dites fournitures !

-------------------------------------------------------

Selon mes calculs, je devrais être en mesure de vous fournir une bonne dose de Soleil avant de m'enfuir le chercher par-delà les Alpes... Cette fois, c'est sûr !!!

Publicité
Commentaires
E
j'aime bcp bcp la blouse!!!!!!!!!
M
Très beau tout ça et dans les détails!!! Et j'adore cette doublure pour le haut du top, les zippos trop rigolos. Bonnes vacances!
J
ça promet de belles vacances ! une photo portée peut être?
L
COucou mademoiselle !<br /> J'espère que tout est bien réparé de la pédale de frein.<br /> En attendant je m'extasie de vant cette jupe à grand renfort de ohhh et de ahhh
R
oui oui porte!!..cela promet..et cette jupe..hummm...oh les vacances....bientot?..;o)
Dans ma Boite à Malices
Publicité
Archives
Publicité