Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Boite à Malices
Dans ma Boite à Malices
Newsletter
6 août 2009

Les ailes du désir... dénouement...

Pour obtenir ça, comment qu'on fait ?

CIMG4639

Le point...
Attention, c'est du lourd, du costaud, mais du facile tout de même (je vous assure)... Ne vous laissez pas intimider par la quantité de lignes, de mots, etc... qui vont suivre!!!)

Le motif est réalisé sur 10 rangs. Z'êtes prêtes ?!

1er rang : 2 mailles envers, surjet simple (SSK en anglais et en abrégé), 5 mailles endroit, 1 jeté, 1 maille endroit, 1 jeté, 5 mailles endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit, 2 mailles envers

2ème rang : 2 mailles endroit, 2 mailles ensemble à l'envers, 5 mailles envers, 1 jeté, 1 maille envers, 1 jeté, 5 mailles envers, 1 surjet simple à l'envers (tricoter 1 maille à l'envers et rabattre la maille suivante sur la maille qui vient d'être tricotée... comme ça sur l'endroit, ça vous donne une jolie 'colonne' de mailles), 2 mailles envers

Le principe pour les rangs suivants est de décaler les jetés d'une maille vers la bordure, par rapport au rang impair précédent. Le rang pair qui suit est tricoté de façon similaire, mais en inversant les mailles (les mailles envers deviennent endroit et vice versa)... Illustration avec les 4 rangs suivants...

3ème rang : 2 mailles envers, surjet simple, 4 mailles endroit, 1 jeté, 3 mailles endroit, 1 jeté, 4 mailles endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit, 2 mailles envers

4ème rang : 2 mailles endroit, 2 mailles ensemble à l'envers, 4 mailles envers, 1 jeté, 3 mailles envers, 1 jeté, 4 mailles envers, 1 surjet simple à l'envers, 2 mailles endroit

5ème rang : 2 mailles envers, surjet simple, 3 mailles endroit, 1 jeté, 5 mailles endroit, 1 jeté, 3 mailles endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit, 2 mailles envers

6ème rang : 2 mailles endroit, 2 mailles ensemble à l'envers, 3 mailles envers, 1 jeté, 5 mailles envers, 1 jeté, 3 mailles envers, 1 surjet simple à l'envers, 2 mailles endroit

Et comme là, je suis sûre que vous avez compris la logique de succession des rangs, vous continuez à décaler les jetés vers les bords jusqu'au 10ème rang... Aux 2 derniers rangs, vous devez avoir 9 mailles entre les 2 jetés.

Ma recette pour obtenir une écharpe d'été...

J'ai rajouté 2 mailles de bordure de chaque côté du point... Ce qui donne 23 mailles en tout.
Pour obtenir, une écharpe d'environ 2 mètres de long (sans les franges), j'ai tricoté 46 répétitions du motif (rien que ça, ma bonne dame !!!).
Comme je voulais une symétrie entre le côté gauche et le côté droit, j'ai tricoté l'écharpe en deux morceaux, que j'ai rejoint au milieu par une petite couture grafting.

Concrètement, j'ai eu besoin des ingrédients suivants : 2 pelotes de Canasta (Phildar), coloris Soleil, et une paire d'aiguilles n° 4.

On touille tout ça et ZOU CAILLOU, autour du cou !

Cette recette est tellement simple que vous pouvez la décliner à l'infini avec le point que vous voulez... J'aime aussi beaucoup celle de LaPoule, par ici...

-----------------------------------------------------

Pour clore ce chapitre Canasta, je voulais simplement rajouter que moi aussi, j'avais reçu mon petit grigri perso (qui est venu protéger mes rêves parce que je lui trouve des airs de grigri sioux) de la part de notre Milie nationale à toutes... Pas de photo, mais il est comme le sien et le sien aussi, à une différence près : il est vert et orange bien sûr !
Encore merci tout plein, ma belle !

-------------------------------------------------------

Ca y est, maintenant que tout est en ordre, je peux vous abandonner... jusqu'à la fin du mois d'août !
Ferie, sole, spiaggia... Arrivederci e tanti baci !

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, ton modèle me plait beaucoup mais comment tricotes-tu tes deux mailles de bordure de chaque coté de ton ouvrage ? JE sais qu'il y a plusieurs techniques différentes...<br /> Merci !
E
ayéééééééééééééééééééé<br /> elle revient ma copinette???????????????????,,<br /> r'hooooooooooooo<br /> elle a sûrement les pieds ds l'eau encore!!
E
tu chercherais pas à nous occuper pdt tes séances bronzettes????<br /> ;o)<br /> bonnes vacances miss!!!!!
L
C'est vraiment gentil de partager le modèle !<br /> Merci !!! (c'est vrai il faut le mettre sur ravelry !! ;-p)
M
Merci beaucoup pour les explications je vais me lancer pour ma maman!!! Bonnes vacances!!!
Dans ma Boite à Malices
Publicité
Archives
Publicité