Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Boite à Malices
Dans ma Boite à Malices
Newsletter
28 septembre 2009

Massacre à la tricoteuse...

'Gnafron, tu vas nous la montrer, ta pogne, espèce de moufle !!!'... Ahem, ah, mais y'a du monde, dis donc !!!

Oui, j'ai tardé à revenir par ici vous donner des nouvelles (ceci est surtout un reproche à moi-même, fait par moi-même, submergée par une énôooorme vague de fainéantise !!)... Bon, alors, aujourd'hui,  il sera question de cours de mathématiques... Sortez vos cahiers et notez...

10 moins 2 que multiplie le quotient Pégase (comment ça, vous ne le connaissiez pas celui-là ?!)...
Ou plutôt 8 et 2 font 10, en passant par l'étal de Monsieur PhiPhi, ça nous donne... Attendez que je réfléchisse...


Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas scientifique... Par contre, je sais bien me servir de mes petites mimines et d'autres numéros (en l'occurrence, ceux des aiguilles) pour massacrer mes stocks de pelotes (Parenthèse, je sais aussi excellemment bien dégainer ceux de la carte bancaire -les numéros- pour reconstituer ce même stock... mais ceci est une parenthèse !!!)...


Et voici le sort qui a été fait à mes deux dernières pelotes de Pégase+ (en provenance directe de l'enseigne PhiPhi)...

CIMG5796
Et une tête coiffée pour l'hiver, par-ci...

Modèle : Foliage, par Emilee Mooney (ma 'Poppy Version' se trouvant ici)
Fil : Pégase+ de Phildar, coloris Pavot (déjà vu ici)... 1 pelote plus quelques restes (provenant du modèle mis en lien 10 mots plus tôt)
Aiguilles : 4
Modifications (on ne se refait pas !!!) : J'ai rajouté 7 rangs à la bordure pour avoir les oreilles bien couvertes (c'est qu'il fait froid en Lorraine, l'hiver, et les oreilles, ma bonne dame, sont des extrêmités fort exposées quand la bise vient les caresser !)... Et je l'ai affublé d'une 'chouquette' en son sommet (parce que j'aime ça, les chouquettes en haut des bonnets, même si au final, ça donne une tête de fraise à l'ensemble !)...

SAUF QUE Le comble, dans tout ça, c'est que je vais certainement l'offrir à ma nièce... Comment vous dire, ma bonne dame, moi et les bonnets ça fait bien plus que deux... Je leur préfère largement les bérets !

CIMG5707
Et des mains presque couvertes, par-là !

Modèle : Fetching, par Cheryl Niamath (ma 'Poppy Version' par ici)
Fil : Si vous avez suivi, je n'ai pas besoin de le répéter. 1 pelote.
Aiguilles : 3.5, pour avoir des mailles bien serrées ... Parce que, déjà que les doigts sont à l'air, faudrait pas que l'air puisse pénétrer par la paume !
Modifications : Aucune... Hormis une erreur d'inattention de ma part, mais on ne s'étendra pas sur la question... Si on ne colle pas son nez sur le poignet, on ne la remarque même pas (voyez comme j'ai mis au placard mon côté perfectionniste-du-tricot !).

Ces charmantes mitaines viendront également faire le bonheur de ma nièce, parce que, moi et les mitaines, ça fait ... TOUTES EN CHOEUR... plus que deux !!! Je leur préfère, et de loin, tout ce qui recouvre bien les doigts (et je vous épargne le laïus sur le froid hivernal en Lorraine et le sort de mes extrêmités !)...

-------------------------------------------------------------

La prochaine fois, je vous causerai un peu de ma petite famille... Mais juste un peu et surtout des surprises que je lui réserve !

Publicité
Commentaires
L
Moi je confirme une chose ... Il fait froid en Lorraine ! Brrrrr<br /> Ta nièce est sur la bonne voie de la fashionata : avoir des accessoires assortis !
M
tu as un humour à la Gotlib, j'adore ;)
M
Superbe! Elle va etre toute belle ta niece avec tous ces accessoires. Il ne lui manque plus que le sac ;o)
T
trop joli ce bonnet ! Et en plus avec les Fetching assorties c'est la classe...<br /> <br /> PS : je te jette pas la pierre, moi mon stock enfle plus vite qu'il ne décroit et c'est pas faute de tricoter aussi vite que je peux !
M
Pauv' zextrémités !! alors comme ça il fait froid en Lorraine l'hiver ?? pdff quelle idée..
Dans ma Boite à Malices
Publicité
Archives
Publicité