Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Boite à Malices
Dans ma Boite à Malices
Newsletter
2 octobre 2009

Retour aux sources...

Minute émotion, Charlie ! Sortez les mouchoirs... Aujourd'hui, je vais vous causer (mais juste un peu) de ma famille...

 

 

Mon arbre généalogique a des racines, solidement ancrées entre la Germanie, la Lorraine, le fromage franc-comtois et le Käsekopf de ma grand-mère... mais, avec les générations, l'arbre s'est énormément développé et ses branches sont arrivées jusqu'au Piave, autrement dit en Italie...

 

Ce qui fait qu'une partie de ma famille est italienne, et vit en Italie (alors même que je n'ai pas de sang italien) et que cette bande de cousins est celle dont je me sens le plus proche (alors même qu'ils sont les plus éloignés)... Et tout cela, grâce à la sœur de ma petite maman qui, un jour, a choisi de traverser les Alpes au bras de son amoureux italien et de s'y installer...

Il y a deux choses que j'aime particulièrement faire avec elle... La première, c'est l'écouter me raconter le passé et les vies de ceux que je ne connaitrai jamais... J'adore ces discussions précieuses où je découvre l'histoire de ma famille !!! Je pourrais y passer des heures et des heures (et, cet été, je ne m'en suis pas privée...).

La seconde, c'est l'écouter me complimenter sur ce que je fais de mes 10 doigts et s'extasier sur toutes ces nouvelles techniques que l'on n'utilisait pas de son temps...

 

Alors, vous imaginez bien... Quand ma tante me demande de lui tricoter un pull, je saute sur l'occasion et à pieds joints, ma bonne dame ! Mais ATTENTION, pas n'importe quel pull : un qui se tricote en commençant par le col (plus communément appelé Top-Down par nos amis anglosaxons !), parce qu'elle n'a jamais vu ça !


Sitôt rentrée de vacances, sitôt pourvue d'un stock supplémentaire de pelotes pour tricoter ça...

CIMG5714

... le Cable-Down Raglan de Stefanie Japel ...
Deuxième du nom sur mes aiguilles, le premier ayant été réalisé pour ma chère petite maman (et oui, encore deux soeurs qui seront habillées de la même manière !!!)


Après 'Du vent dans les branches', le nom de baptême de ce projet était tout trouvé : 'Retour aux sources' (notamment en référence à ces conversations, d'elle à moi...)...

--------------------------------------------------------

Histoire de gâter une de mes cousines transalpines (et oui, ma tante n'était pas toute seule à s'extasier devant ce que je fais de mes 10 doigts !), j'ai également concocté ce petit quelquechose, que vous reconnaitrez peut-être...

CIMG5717
C'est une surprise... Et ma cousine passant parfois par ici,  je ne vous en dirai pas plus pour l'instant (si ce n'est que je l'ai baptisé 'H-OWL-Mard')... Les curieuses pourront s'abreuver d'informations ICI... Et à celles qui ne sont pas inscrites sur Ravelry, je promet (crache et jure) de revenir vous en toucher deux mots, dès qu'elle aura reçu le colis !

--------------------------------------------------------

A venir : du suspense, du lourd, du 'à se mettre sous la dent', du frisson, des émotions...
Mais surtout, du tuto, du tricot, de la couture...
Pour l'heure, je vous laisse... Je vais préparer tout ce qu'il faut pour une journée pleine de tissus, de couture, de rires, de bons moments, en
SA compagnie !!!

 

Publicité
Commentaires
E
c'est magnifique! vraiment!!!! quel bonheur ces échanges de souvenirs....
L
Rho la la ! Sophie, la pression que tu me mets pour la note dans monblog !!!<br /> On verra cela demain ;-)<br /> En tout cas on s'est é-cla-tées ! On a bcp ri et on n'a pas fini notre projet ...
T
super tes nouveaux projets, et puis que d'émotions de tricoter ainsi pour ta famille italienne...<br /> <br /> Bon je vais de ce pas voir le blog de Lino pour avoir le résumé de votre folle AM couture !!
M
Aaah super, vous allez vous revoir avec ma blonde préférée :)<br /> OHHHHHHHH que j'adoooooooooooore ce que tu fais de tes 10 doigts, c'est MAAAAAAAGGGGGGGNNNNIIIIIFFFFFFIIIIIIIIIQUUUUUE, quel talent, quelles prouesses, tu penses que tout ça n'existait pas de mon temps AHLALALLALA (ça y est, moi aussi, je me suis assez extasiée sur ce que tu fais de tes 10 doigts?!)
R
oh de bien bons souvenirs...humm..et trop cool ce pull va etre une merveille...et amuse toi bien avec le owl!!
Dans ma Boite à Malices
Publicité
Archives
Publicité