Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Boite à Malices
Dans ma Boite à Malices
Newsletter
19 octobre 2009

Un Grenoblois dans ma penderie...

Il y a peu de temps, je suis tombée en amour avec un coupon de tissu... Rien d'exceptionnel, en somme ! Sauf que ce coupon, c'est ICI qu'il m'a fait de l'oeil... Ah les amours virtuels !!!

Et bien, c'était sans compter sur la gentillesse de Sophie... Ni une, ni deux, un joli coupon se retrouve dans ma boite à lettres... Ainsi que le patron d'un chemisier Burda, relevé, découpé, prêt à être utilisé !!!

Autant dire que je n'ai pas cherché bien loin pour savoir en quoi ce coupon allait être transformé... Un coup de baguette magique, ou plutôt de ciseaux... Et quelques heures plus tard, voici ce qui est sorti de sous le pied presseur de ma MAC...


CIMG5912

A ce stade de l'histoire, c'est avec beaucoup de joie que je vous parle de ce tissu grenoblois... Mais, il s'en est fallu de peu pour que vous n'en voyiez jamais l'ombre d'une couture !!
Aux premiers essayages, alors que la bande d'encolure était à peine fixée, j'ai senti comme une odeur de Loose Couture dans l'air... Ca avait l'air de coincer aux emmanchures, l'encolure godillait dans tous les sens, un vague effet ballon pointait son nez par dessous la poitrine... Bref, c'est le cœur gonflé de quasi-désespoir que je l'ai délaissé dans le coin d'une pièce... Pour y revenir le lendemain... Et bien m'en a pris, croyez-moi !!!

Le lendemain donc, je l'ai repris en me disant 'Bah, Camoun, t'as découpé toutes les pièces... ce serait dommage de ne pas en faire quelquechose... Et, au pire, tu le donneras à quelqu'un, si ça ne te va pas !!!'...
Du coup, j'ai fini de coudre l'encolure et fixé le bandeau de bas de corps... Et hop, deuxième essayage... Et là, impossible de l'ôter de mes épaules... Il n'est pas encore fini mais je l'adore déjà !

CIMG5921

Dernières infos en vrac :

  • C'est un modèle que ma copine Sophie a déjà fait, du coup, maline que je suis, j'ai profité de son expérience et des remarques qu'elle a fait sur le modèle...
  • Du liberty, même à ce prix, ma bonne dame, on ne lui réserve pas du vulgaire surjet au point zigzag... non, non, il a droit a de la couture anglaise, parce qu'il le vaut bien !
  • Et, bientôt des photos porté (dès qu'il sera fini, en fait ! Il ne me reste plus qu'à finir les poignets...)...

----------------------------------------------------------

Bon, c'est pas le tout, mais j'ai un Avignonnais (comprenez : un coupon de tissu... arrivé dans ma boîte à lettres grâce aux bons soins d'une autre très gentille copine  du blogotricocouturo-univers) qui désespère, au fond d'un tiroir, de trouver un jour une seconde vie... Il faut que je lui trouve un projet couture fissa fissa...

Publicité
Commentaires
T
Bien belle cette tunique, comme quoi on peut toujours remettre au lendemain ce que l'on a pas fait le jour même, n'est-ce-pas ?
G
Elle est très jolie cette tunique!!! Ahhh, quand aurai-je le temps d'apprendre à coudre, c'est tellement beau tout ce que vous faites... Bravo et encore bravo!
T
mais ça me semble TRES chouette tout ça !<br /> Bon finis le vite qu'on voir commment il met bien en valeur tes petites épaules...;o)
L
Comme c'est joli, comme ça me semble beau ! Si le ramage se rapporte au plumage c'est sans nul doute le phoenix des hôtes de ta penderie !<br /> Comme une blouse ne parle pas je crois que mon effet tombe à plat .... (mais toi tu ne te sens plus de joie)
E
Comme quoi ça paie la persévérence. Ne tarde pas à jouer les mannequins, j'ai hâte de voir le résultat!
Dans ma Boite à Malices
Publicité
Archives
Publicité