Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Boite à Malices
Dans ma Boite à Malices
Newsletter
2 novembre 2009

Pour les Tissus' Addicts... de Lorraine... et autres bla-blas...

Si vous ne lisez pas le magazine Burda... ou

Si vous lisez Burda, mais que vous ne regardez pas les pubs qui figurent au dos du magazine... ou

Si vous faites déjà tout cela, mais que vous n'avez pas bien pris conscience que l'endroit où ça se déroule se trouve pas trop loin de chez vous (comme moi, par exemple !)... ou

Si vous êtes lorraines, luxembourgeoises ou vivez dans le coin, et que vous nourrissez une addiction certaine pour les coupons de tissus, de toutes tailles, couleurs, compositions...

CECI EST FAIT POUR VOUS...
(clic clic sur la phrase et la magie du lien hypertexte vous emmènera presque dans un lieu de débauche !)

Si vous y allez, vous m'y croiserez peut-être... Et oui, dimanche prochain, il a lieu à Luxembourg-Ville... Une telle débauche de coupons à deux pas de chez soi, ça ne se manque pour rien au monde...

---------------------------------------------------------


Et du côté de mon chez-moi, que se passe-t-il ?

Je trépigne, je trépigne !!!


Alors, alors... Bah, toujours pas de petites cousettes à vous montrer... A vrai dire, le congé forcé de mon poignet (et donc de ma MAC) se prolonge pour une durée indéterminée (mais que j'espère la plus courte possible... je ne tiens plus, ma bonne dame, avec tous ces tissus autour de moi, qui attendent avec impatience qu'on les coupe et les assemble !!!! Je n'en puis plus, ma bonne dame)...

Pour tout vous dire, je suis du genre impatiente-qui-ne-tient-absolument-pas-en-place. Certes, je suis plus que comblée parce que, depuis une semaine,  je bénéficie des services de deux Georges (comprendre : médecin ou infirmier, beau, sympa, sexy, tout ça tout ça...) : un à l'hôpital et un à domicile (oui, ben j'ai déjà un avant-bras qui ressemble à une patate cuite en robe des champs, vous ne voudriez pas en plus que je me laisse aller, non !!!). Mais pour être tout à fait honnête, ça me brise les canettes de ne pas pouvoir jouer du pied-presseur et de la pédale aussi souvent que je le souhaiterais ces jours-ci. Et surtout de ne pas pouvoir jouir des capacités de mon poignet droit à plein régime...

Au bout d'une semaine de ce relatif handicap, j'ai découvert un certain nombre des talents cachés de ma main gauche (moi qui suis droitière) et je ruse à merveille dans la plupart des actes du quotidien... Par contre, tout ce qui impose d'avoir deux mains bien valides avec poignets multidirectionnels en bon état, comme faire les courses et porter des sacs très lourds, conduire autrement qu'en ligne droite continue ou coudre à la machine, ça coince. Croyez-moi, j'ai tout essayé !

En revanche, il y a une chose que ma main droite a testé tant bien que mal et qui m'est encore accessible : tricoter du jersey en rond et en continu, avec de grosses aiguilles... Deux secondes de fouille au fond du sac à tricots... Et HOP, un en-cours qui a bien avancé au cours de la semaine passée...


CIMG6019
Les premières torsades ont été terminées la veille du jour où j'ai appris à jongler avec une casserole de pâtes et leur eau de cuisson. Yiiiiiiha... Et j'espère bien pouvoir manier du poignet droit librement et sans douleurs avant de les retrouver au bas du corps...

Saurez-vous deviner de quel modèle il s'agit (fastoche !) ? Un indice : oui, j'ai récidivé !!!

---------------------------------------------------------

Quoi d'autre ?
Merci pour vos messages (ici et ailleurs)... Ca aide à garder le moral !
Et à très bientôt !


[PS : Ely, don't worry, même s'il faut coudre avec les pieds, je serai en piste pour le swap au fond du sac ;)]

Publicité
Commentaires
S
Holala ! zut ! soigne-toi bien ...mais quelle drôle d'idée de vouloir jongler avec ta casserole aussi ! ;-)
G
Encooore Kate Gilbert ;-) Bon courage pour ton bras!
S
purée je n'étais même pas au courant, mais quelle nulle !<br /> dommage je ne crois pas que je pourrai y aller!mais je note pour l'an prochain !
E
Oh mon dieu! quel lieu de perdition ce marché! Heureusement que l'on peut se servir de la main qu'on veut pour taper son code de CB.... <br /> Bon rétablissement!Bises
F
Merci beaucoup pour cette info! je suis nouvelle en Lorraine et je ne connais pas encore les bons plans. Mais pour cela, Pétronie a créé un blog pour les filles de l'Est: http://leszaubettes.canalblog.com<br /> <br /> Ce marché au tissu a l'air d'être une tuerie! mais pourquoi c'est toujours quand je ne suis pas là qu'ils organisent des trucs pareils? Mais je vais bien regarder leur agenda pour pouvoir y aller une autre fois....
Dans ma Boite à Malices
Publicité
Archives
Publicité