Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Boite à Malices
Dans ma Boite à Malices
Newsletter
10 novembre 2009

A votre avis...

Qu'est-ce qu'une trico-blogueuse accros aux tissus, aux pelotes, aux livres et tout un tas de choses de ce genre peut-elle donc bien faire quand l'une de ses mains est en arrêt temporaire de travail ?

A votre avis... ?

BINGO... du shopping... virtuel et réel... pour acheter des fils, des modèles, des livres et du tissu !!!

Ah oui, elle peut aussi visiter les blogs des trico-blogo-copines ! Et s'y laisser tenter... et ensuite faire du shopping ! On revient toujours au même point !

Et là, vous vous dites toutes : 'Mais qu'as-tu donc bien pu acheter, Camoun, sur l'internénette ?'

Euh, dites donc, les filles, j'ai déjà suffisamment de mal à ménager le suspense, avant de vous annoncer tambours battants et trompettes trompettants tous les beaux achats (z'et affaires) que j'ai fait. Alors, ne me pressez pas trop, ça me met une pression monstre !

Au fait, j'vous ai dit que mon bras va mieux, que je n'ai plus de bandage depuis ce week-end, tout ça tout ça... Bon, j'en ai encore pour une année entière à me tartiner le bras d'un truc qui ne sent rien et qu'on appelle Cold Cream, qui a transformé mon bras en escargot (partout où je passe, ma bonne dame, je laisse des traces... Je lustre les meubles, tellement mon bras est gras !). Et aussi à protéger ma cicatrice du soleil avec une crème UV de méga-compét'. Tout ça pendant une année entière... Pfoulala !
Ah oui, et que je me suis achetée une passoire pour égoutter les pâtes !


Stop, stop, stop, aïe, ouille, pas taper...
Bon, bon, bon...
Ok, ok, ok...

  • Pour commencer, j'ai acheté du poil de yack. Et oui... En faisant un tour chez Rachel du bout du monde... Que vois-je ? Une petite pub pour une boutique de fil écolo... Moi, curieuse, je clique... Et là, paf, je commande...

46044018_p

D'ailleurs, allez-y jeter un ptit coup d'oeil (en cliquant sur l'image)... Selon moi, ça vaut le détour...
Pour mes impressions, je vous les livrerai dès que j'aurais réceptionné mon petit bout de bovidé personnel (le yack, c'est bien de la famille du boeuf ?!)...

  • Qui dit fil, dit modèle ! Oui, une de mes résolutions 2009 est de n'acheter du fil que quand j'ai un modèle en tête... Oui, elle est facile, cette résolution!!! Ni une, ni deux, je me rends sur Ravelry... Et quelques clics plus tard, un modèle de plus dans ma Librairie... Bon, je ne vous le présente pas. C'est malheureusement un modèle qui n'a pas eu tout le succès espéré par sa créatrice, on l'a très peu vu ces derniers temps sur les blogs. Il a donc décidé de se retirer au fin fond d'une grotte himalayenne, afin de procéder à une profonde introspection avant de revenir sur le devant de la scène !

Par respect pour sa famille, je me contenterai de vous en montrer une photographie (en provenance du site de sa créatrice, Ysolda Teague)...

ishbel_2_150x150
clic clic sur l'image pour arriver directement sur la page du modèle...

  • Une fois qu'on a été tentée par les copines, que fait-on ? Vous, je ne sais pas, mais moi, quand le doigt se met dans l'engrenage (en tout cas, celui-là), je n'oppose aucune résistance. Et je continue...

En visitant le blog de Circé, je vois ce billet qui parle d'un livre, Itty Bitty Toys de Susan B. Anderson... Je lis, je regarde les photos (en fait, pour être exacte, je fais l'inverse... mais ça revient au même !)... Et je tombe raide dingue de ce bouquin... Il me le faut absolument. Mais je serai forte, j'attendrai qu'on me l'offre à Noel...

 

C'était sans compter sur la présence, dans mes favoris, d'un lien vers un site de perdition pour tous lecteurs qui se respectent. Hop, un livre dans mon panier... Et hop, un panier commandé... Notez que j'ai quand même résisté 5 jours avant de le commander !
Allez lire son billet... Elle en parle magnifiquement (On sent qu'elle est fan de la créatrice !)... Et peut-être que vous serez tentées à votre tour !

  • Voilà, pour le 'virtuel'... Pour ce qui est de mon shopping 'dans le réel', pour faire court, disons que je me suis vautrée dans le tissu et que j'ai fait des affaires... Tout ça en me rendant dans un endroit hallucinant, le Marché du Tissu (à Luxembourg-Ville, le week end dernier).

Mes impressions... C'est épuisant... Un choix dingue de tissus et de prix... Des prix très intéressants (pour la plupart... Il y avait un stand de tissus de grands créateurs avec des coupons à 110 euros le mètre... Vu la provenance, c'est intéressant, mais pas à la portée de toutes les bourses !)... Mais un monde fou, autour des stands (sauf ceux où il faut sacrifier ses deux reins et ses deux yeux pour pouvoir se faire une étole en tissu de grand créateur !!!)... Bref, ça aide à rester raisonnable...

Seulement 3 coupons de tissus et quelques boutons !


CIMG6050CIMG6043CIMG6051CIMG6053
De la soie sauvage 100% véritable avec reflets changeants, de la doublure satin et des boutons en métal pas chers !

Les tissus serviront à me faire une robe pour le mariage d'une amie très-chère-et-même-plus-encore (celle qui a réalisé ma bannière, que je connais depuis le lycée, tout ça tout ça, pour qui je vais être témoin... bref, autant vous dire que je vais me donner du mal pour la faire, cette robe !)

Les boutons sont destinés à garnir une veste que j'ai bien l'intention d'arborer cet hiver... Et normalement, si mon appartement n'est pas pris d'assaut par une meute de martiens dans la nuit, je devrais commencer à en assembler les morceaux demain (Ah, comme j'aime les jours fériés, en pleine semaine !)...

--------------------------------------------------------

Dans le précédent épisode relatant la relation particulière que j'entretiens avec les spaghettis depuis quelques temps, je vous disais que je pouvais manier la grosse aiguille et jouer du point droit...
Bientôt sur vos écrans, une partie des petites choses qui ont vu le jour dernièrement grâce à mes (grosses) aiguilles !

Publicité
Commentaires
M
:oD c'est ta CB qu'il va bientot falloir tartiner a la cold cream ;o)<br /> J'attend tes impressions sur le poil de Yak...
M
ahalalalala trop dure pour la CB l'inactivité manuelle....en même temps, faut bien compenser ta douleur, donc le remède que tu as suivi me semble tout à fait indiqué dans ta situation!
S
j'essaierai d'y aller l'an prochain au marché des tissus et sans mon homme vu ce que tu en racontes :-) avec la journée devant soi!<br /> ton poil de yack ça m'intrigue assez je dois dire ...
T
Boudiou ! Faut pas te laisser toute seule 1 semaine avec internénette et une CB ! (heu...moi non plus d'ailleurs ;o) )<br /> Bon trop bien tes achats, je suis curieuse d'en savoir plus sur ce livre de toys, et sur le poil de yack !mais vraiment ce "Hicheubelle", connaissais pas....;o)<br /> <br /> Contente de savoir que tu vas mieux et que tu as acheté une passoire....et bonne couture aujourd'hui !
C
ravie que ton bras aille mieux, un an ça va vite passé sur le net de blog en blog.....oui, tiens nous au courant pour le Yack !!!!!!
Dans ma Boite à Malices
Publicité
Archives
Publicité