Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Boite à Malices
Dans ma Boite à Malices
Newsletter
2 décembre 2009

Noel 2009 (3) : Trois petites souris en balade à Paris...

Comme je vous l'ai dit hier, j'étais en vadrouille ces derniers jours sur les routes de France et, en particulier, de région parisienne...

DSCN4961

 

Au programme : du shopping / un concert du tonnerre (hein Lino !!!) / des trajets en train, d'autres en voitures et encore d'autres en métro / des ami(e)s / des discussions qui durent toute la nuit et même au-delà / des ongles vernis entre copines / des robes de mariées essayées (ola, je vous arrête tout de suite... pas par moi, ma bonne dame... j'ai fait la témoin donneuse de conseils, c'est tout... et c'est déjà pas mal !) / une robe de mariée commandée / encore du shopping, mais abandonné pour cause de pluie torrentielle et incroyablement froide / des livres lus, d'autres échangés / du tissu acheté (hein Milie !!!) / des pelotes récupérées / et des petits bouts de laines assemblés...

Pfou, en d'autres termes, une fin de semaine mouvementée (mais tellement agréable !)...

Pas beaucoup de photos à vous montrer
(et encore moins celles de la robe... NON MAIS !!!... ni du tissu, désolée Milie !)

 

Mais au détour d'un chemin, voici ce que j'ai assemblé de mes petites mains...

Trois petites souris en balade...

DSCN4960

... qui attendent, avec impatience, de rejoindre leurs futurs petits propriétaires !

Modèle : la souris faisant partie du Christmas Set, de Susan B. Anderson (dans son livre IttyBitty Toys, dont Circé donne une description très alléchante ICI)... et, comme d'habitude, vous les trouverez ICI sur ma page Ravelry !
Fil : des restes de fils Sport et Lima de Bergère de France (environ 1/2 pelote de la couleur principale et 1/4 de chaque autre couleur, pour les 3 souris), et un peu de fil noir pour les yeux ! Pour donner un peu de corps à l'ensemble, une pichenette de bourre synthétique (mais trois fois rien !)...
Aiguilles : 3.5
Modifications : dans l'ensemble, aucune... le modèle est parfait ! Je me suis simplement contenter de panacher les couleurs et de leur rayer le ventre (juste après les augmentations du corps). Elles sont destinées à trois frères et soeur... et je voulais les rendre facilement identifiables !

Mes impressions : A la première lecture, le modèle peut faire peur... Oui, deux pages d'explications, de surcroit dans une taille d'écriture que je ne qualifierai pas de grande. Tout ça pour une souris à peine plus haute qu'un tube d'aspirine... Ca en a refroidi plus d'une !
MAIS ne vous arrêtez surtout pas à cela... ça avance à une vitesse folle et, en assemblant les différentes pièces au fur et à mesure de leur réalisation, on voit cette petite souris naître sous nos doigts. Et avouez qu'il est difficile de résister à cette trogne ! Bref, j'ai A-DO-RE !
Temps de réalisation approximatif pour une souris : environ 3 heures... A ce jour, c'est le jouet tricot le plus rapide que j'ai fait !

Alors, certaines d'entre vous souhaitaient connaitre mes impressions sur le livre de Susan B. Anderson... Je n'ai qu'une chose à vous dire : si vous êtes comme moi et que vous adorez tricoter des petits compagnons en tricot pour des enfants et/ou pour vous-même, ce livre est, selon moi, une BIBLE !
Je ne regrette absolument pas mon achat (bien au contraire !) et ce qu'en dit (et montre) Circé n'est qu'une goutte d'eau comparé à l'océan de merveilles que contient le livre !

---------------------------------------------------------

Je vous laisse, je vais cogiter... C'est que j'ai un concours à préparer, ma bonne dame !

Publicité
Commentaires
B
Ces souris sont magnifiques, craquantes, adorables, je ne sais pas quel qualificatif leur donner. Pourriez-vous m'adresser les explications par mail afin que j'en réalise pour mes petites nièces qui ont craquées sur les votres. Merci d'avance et meilleurs voeux.
V
Elles sont trop mimi ces souris !
C
c'est vrai que ce livre est bourré de jolis modèles mais c'est vrai aussi que j'ai un peu peur quand je voies la longueur des explications... <br /> je suis tentée par les animaux doubles...<br /> christelle
C
super des balades entre copines !!!!! oh, trop craquantes les souris !!!!
@
Très joli...<br /> Bon maintenant, il va falloir que tu te mettes aussi au boulot : TAGGUEE !!!
Dans ma Boite à Malices
Publicité
Archives
Publicité