Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Boite à Malices
Dans ma Boite à Malices
Newsletter
11 décembre 2009

Vous avez dit New Generation ? J'arrive...

La tricoteuse New Generation est tour à tour Raveleuse, blogueuse, testeuse de modèle, fan d'un designer, Strickoteuse ou Fearless Knitteuse !

New_Gen
Depuis qu'elle a associé son jeu d'aiguilles à sa souris, elle ne pense qu'à une chose : les associer pour faire la peau à son stock de pelotes !

Tandis que certains travaillent des graphismes à l’aide de logiciels 3D, elle crée des volumes à l’aide de ses aiguilles. Non contente de voguer sur la Toile et d’y trouver l’inspiration, elle tisse elle-même son propre univers, au fil de ses envies… Elle est capable d’avaler des kilomètres de ssk, k2tog, pfb, w&t, comme les informaticiens manipulent le langage Html. Et elle ne s’en lasse pas !

Elle aime être entourée. Elle appartient à une communauté qui peut représenter, en nombre de membres, l'équivalent d'une petite capitale européenne.
Elle pourrait revisiter le concept du CouchSurfing grâce à ses aiguilles. Où qu'elle aille, en France, en Europe ou dans le monde, elle connait au moins une personne avec laquelle elle a tricoté ou partagé des astuces et ses impressions sur un modèle, par écrans interposés.  Et quand un modèle lui donne du fil à retordre, elle demande conseil directement à la personne qui l'a imaginé, créé et partagé sur son site.

Elle fait tout à l'envers... Elle est nomade, elle envisage le tricot dans tous les sens et tous les endroits, de haut en bas, dans le train, le métro, le bus, de droite à gauche, à l'endroit et à l'envers, ou en rond. Elle inverse les rôles et transmet aux générations qui la précèdent. A présent, c'est elle qui apprend les techniques Zéro prise de tête et Zéro couture à sa mère...

Elle prend toujours ses rêves pour des réalités. Elle ne connait ni frontières, ni limites. Elle tricote les choses les plus folles. Rien ne lui fait peur et encore moins les rongeurs depuis qu'elle les côtoie en 100% laine. D'ailleurs, elle en a fait ses assistants personnels, pour avancer plus vite sur ses projets !

Elle a étudié l'anglais, l'allemand et l'italien courant pendant 8 ans, du collège au lycée. Sur le tas, elle s'est mise à l'english-deutsch-italiano-français option Tricot en 4ème langue et c'est, de toutes, celle qu'elle pratique le plus couramment. Depuis, elle ne tricote plus. Elle 'magic-loop', elle 'topdown-knit', elle 'toe-up sock', elle 'stricke' passionnément et elle 'sferruzza' à la folie !

Elle aime accumuler les pelotes, collectionner les couleurs et découvrir de nouvelles matières... Tout en veillant à l'environnement... D'ailleurs, elle va jusqu'à transformer ses vieux T-shirts en pelotes pour mieux leur donner une seconde vie et songe sérieusement à lancer sa propre gamme de teinture maison, à l'aide des produits qu'elle trouve dans sa cuisine et des conseils qu'elles piochent sur le Net...

En revanche, une chose n'a pas beaucoup évolué depuis plusieurs générations. Elle aime toujours autant parader devant ses proches et montrer à ses ami(e)s ses dernières réalisations, fraichement tombées des aiguilles. A une différence près : à présent, son salon est international, ouvert au monde entier grâce à  un lien hypertexte, un URL, un code d'accès ou une invitation à rejoindre un groupe en ligne...

-------------------------------------------------------------------

Voilà, la lumière est faite... Vous savez maintenant toutes (et tous) qui est, selon moi, la(le) tricoteuse(r) New Generation !

46745703_p
clic clic sur l'image pour tout savoir sur ce concours...

Et, par la même occasion, je vous livre ma contribution au concours organisé par Mélusine à l'occasion des 2 ans de son blog...
[Dites, vous voterez pour moi, hein ?! ;)]

Publicité
Commentaires
S
Tu m'as convaincue, je vais voter pour toi tous les jours, j'ai mis un raccourci sur le coin de mon bureau pour y penser :))
K
visite de courtoisie d'une concurrente à une autre! D'abord, merci de ta visite chez moi! Ensuite, j'aime beaucoup ta vision du thème! Bonne chance!
K
Mais c'est de moi dont tu parles là, non ??? T'as placé un cookie dans ma page Ravelry ? Allez, puisque c'est ça je vote pour toi !
L
J'adhère totalement à ta vision de la tricoteuse New Generation. Tu as raison : utilisons la technique pour apprendre de technique et surtout partageons ! (des modèles, des fils, des conseils, des fous rires !)<br /> <br /> Bises ma Cyber copine
E
hihi!!! ben c'est à peu près çà chez moi aussi! et tu ajoutes mes deux schtroumpfs au milieu !!!!!<br /> j'vais voter pour toi bien sûr!
Dans ma Boite à Malices
Publicité
Archives
Publicité