'Pfoula, Camoun', t'exagères, non mais t'as vu de quand date ton dernier billet ?'


Oups... Oh ça va, le 1er mars, c'était ce mois-ci quand même... Vous m'en voulez pas trop ?!
En même temps, je vous avoue que j'ai un peu de mal à sortir du mode Hibernation-ascendant-Procrastination ! Depuis quelques temps, il n'y a que dans l'urgence que j'arrive à terminer des projets... J'ai une liste d'en-cours et autres petites commandes à finir qui tient plus du poster-affiche 4/3 que du Post-it !

Et quand ce sont les fournisseurs qui s'y mettent (à croire que les pelotes font le chemin à pied jusqu'à ma porte !)... Rien n'avance, ça s'accumule... Bref, aucune excuse !

Mais voilà, dernièrement le calendrier et ma chère petite maman ont lancé le plan "Sortir Camoun' de sa torpeur hivernale, qu'elle se bouge le train bon dieu de bois"... C'est parti pour la mission Cadeaux-en-tous -genres !

ATTENTION, ce qui suit demande quelques notions en matière de lecture entre les lignes... Si vous n'êtes pas confirmé(e)s dans le domaine, reportez-vous aux notes apposées par l'éditeur en marge !


1ère phase du plan


Ma nièce a fêté ses 11 ans la semaine dernière... En bonne tantine que je suis, j'ai couru les magasins des semaines avant le jour J pour trouver ZE cadeau idéal pour jeune demoiselle de 11 ans...

Ahem, la tantine en question a bien pensé à préparer la Saint Patrick et à la fêter dignement... Par contre, pour l'anniversaire de sa nièce, 3 jours avant le jour J, elle a remercié le ciel d'avoir sous la main un stock de tissus suffisant pour rhabiller toute la population de sa ville et des patrons japonais plus-fac'-que-ça-tu-meurs-!


Donc, un tour chez mon fournisseur habituel de coupons en tous genres...

Une fouille en règle du stock de tissus...


Une visite à la demoiselle pour lui faire choisir un modèle (quand même)...

Là, tout est vrai !


Et, zou caillou, une petite robe 13 du livre Everyday Camisoles (#1 chez les JCA) et une nièce plus vieille d'un an et ravie, contente, radieuse, tout ça tout ça...

Nouveau_dossier16
En voyant cette photo, vous aurez peut-être remarqué que la robe est (presque) à ma taille... Et bien, c'est le cas (enfin presque)... La seule chose qui nous différencie, ma nièce et moi, c'est le tour de poitrine (... et de hanches aussi, Camoun'...) !

Sachez donc que mon empressement à lui faire son cadeau était motivé par l'envie sincère de lui offrir son cadeau d'anniversaire le jour même (ben oui, quand même). Mais aussi (et surtout !?!), par le désir encore plus sincère de ne pas voir ma garde-robe disparaitre comme par magie !

Sacrebleu, tous mes vêtements pourraient lui aller et elle lorgne, la coquine... à tel point que j'en ai parfois peur de repartir nue comme un ver quand elle me dit des choses du genre 'Oh il est beau ton pull tata, je l'aime beaucoup !'... Bon OK, là j'admets que je flirte avec la paranoïa... mais à peine !!! vraiment ;)

2ème phase du plan

Un jour (de janvier, ahem), ma chère petite maman a vu sur ma tête mon joli-doux-chaud béret 16 (by Circé). Elle l'a lorgné en détail (tout bien réfléchi, le 'lorgnage' doit être une particularité génétique des femmes de la famille !) et même essayé... Mais, prompte à sauver ma tête de la bise hivernale, j'ai récupéré mon couvre-chef fissa, en lui promettant le même, dans la même laine !

Là, pleine de bonne volonté, je me rend sans plus attendre...

... ahem... un mois plus tard après relances téléphoniques en règle...

... chez ma dealeuse de pelotes habituelle, qui s'est mise en 4 pour me trouver LE coloris que je voulais !

Histoire de ne pas faire languir ma chère petite maman, je me suis attelée à la tâche sans plus attendre...

... ahem... encore une fois, un mois plus tard après relances téléphoniques en règle...

Une fois, la chose terminée, je n'ai eu qu'une hâte, celle de la prévenir sans tarder que bientôt sa crinière pourrait, elle aussi, se vautrer dans ces quelques grammes de douceur...

... ahem... Camoun', n'aurais-tu pas demandé à ta chère petite maman si sa crinière pourrait se passer de cette petite douceur jusqu'à l'hiver prochain, maintenant que les températures étaient plus clémentes !?!


Hum, si si, et j'en suis rouge de honte... C'est d'ailleurs pour ça que je lui ai promis de le lui terminer pour dimanche en début d'après-midi...
Voici donc le bien-nommé béret Marathon16 (et ma pogne nature-confiture pas maquillée... profitez, ce ne sera pas tous les jours que vous me verrez comme ça !)


Nouveau_dossier15
Modèle : 16, par CircéBellesBoucles, taille 2 (ma version ICI sur Ravelry)
Fil : Rowan Lima, coloris Andes... un peu moins de 2 pelotes...
Aiguilles : 4 & 5

Béret Marathon commencé dans le train, continué dans la voiture, terminé entre le fromage et le dessert... que j'ai failli tricoter dans les allées du supermarché et qui m'a suivi aux toilettes, histoire de rentabiliser la moindre minute disponible pour tricoter ! Une affaire rondement menée en une journée, pour tenir au chaud les oreilles de ma chère petite maman lors des longs et fréquents moments qu'elle passe en plein air...

----------------------------------------------------


L'urgence a cela de bon qu'elle me permet de boucler des projets. J'espère que je vais réussir à garder ce rythme !


Allez, promis, très bientôt, je vous exposerai dans le détail les raisons qui m'ont fait postulé au poste de Yack dans une vie future !


Et, bien sûr, ma saga au fond des chaussettes suit son cours, elle aussi ;)