.... Ou comment la témoin a failli se retrouver nue devant Monsieur le Curé ....

Rien que ça !!!



FLASHBACK

La scène se situe au mois de Janvier. Imaginez la neige sur les toits, la bise hivernale et le feu dans les cheminées. Et surtout, Camoun' dans sa doudoune, en train de choisir modèle et tissu pour se faire une petite robe toute simple pour le mariage (estival) de sa meilleure amie, que nous nommerons MissS !

Mariage en Juin, modèle et tissu trouvés en Janvier... On est largement dans les temps !!!

Sauf que : Le tissu étant un superbe coupon de soie sauvage verte, il est hors de question de couper à l'aveugle dedans. Donc, en avant pour les essais dans des vieux coupons de tissu...
Premier essai : trop petit, ou comment être réincarnée en saucisson bien ficelé en moins de 2 secondes...
Deuxième essai : mais mais mais... où sont passés mes seins ? Ouf, c'est seulement la robe qui est trop grande...
Troisième essai : OK ! ce sera du 38 en haut et du 40 en bas...

 

Et que : Souvent femme varie, c'est bien connu. Et je suis du genre trèèèèèèès féminine...
Ah mais non, cette robe finalement elle n'a pas assez de ci, trop de ça... Et puis finalement le vert, je ne sais pas !!! Et puis la soie, en été, la transpiration, tout ça tout ça. Ca fait des auréoles... Une misère à laver... Zou, ce sera un joli coupon violet !

 

Mais surtout que : Il ne faut jamais, au grand jamais, acheter ses chaussures après avoir fait la robe... enfin, du moins me concernant !!!
Chaussures violettes, robe violette, total look violet... Non, non, non... Zou, on change encore et on coupe sans trop réfléchir le premier coupon qui passe à portée de main !

 

Bon là, je vous la fais courte (euh si si !!!)... J'omets volontairement de vous parler de l'avant-dernier épisode de la saga, quand deux semaines avant la cérémonie, je me suis retrouvée avec une paire de ciseaux dans une main et ma soie verte dans l'autre, prête à couper une autre robe ! L'intervention de MissS in extremis me permit de passer à côté de la catastrophe !


BILAN DES COURSES

4 coupons de tissu achetés, un coupon de soie (acheté spécialement pour l'occasion) encore intact, 5 robes coupées et cousues dont une terminée, un stock de vieux tissus éradiqués, une grosse frayeur évitée de peu et des finitions terminées dans le train (2 jours avant la cérémonie !)

BILAN (bis) DES COURSES

Une robe qui devait être verte, qui devint violette et qui fut finalement...

mariage_St_f___Fab
GRISE !

Tout compte fait, heureusement que m'y suis prise en Janvier !!!

Pour les détails, c'est une robe bidouillée à partir de plusieurs modèles Burda. La base est la robe 116 du numéro d'Octobre 2009. Je lui ai rajouté une quille pour pouvoir marcher et surtout danser à l'aise, et des 'fleurs' en tissu de différentes tailles dans le dos (pour décorer tout simplement). Et bien sûr, je l'ai adapté et ajusté à mes mensurations (38 en haut, 40 en bas, modifs des pinces, etc etc)... Et rien que pour ça, j'en suis pas peu fière, de ma petite robe grise !

CIMG7908
Zoum sur mes 'fleurs'...

Et sinon, pour la version repassée et portée, ça donne ça...

Montages2

Pour accompagner le tout, j'ai cousu une étole et une petite pochette...
Patience, demain, je vous la présente comme il se doit... En détails et en gros plan !