Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Boite à Malices
Dans ma Boite à Malices
Newsletter
29 octobre 2010

Des bonnets, des bonnets, toujours des bonnets...

... sur l'air du Poinçonneur des Lilas ...


Entre 2 (voire 3) cadeaux de Noël en cours, je customise le haut de mon crâne, je fais craquer mon tiroir à couvre-chef. Bref, je tricote des bonnets... 2 sont finis, 2 seront bientôt en cours...

Pour commencer le défilé, Grantham, collection Automne-Hiver 2009/2010... autrement dit, ça fait un an que je l'ai imaginé, avec ses rayures, ses couleurs, etc (le modèle de Kristen Orme est uni...), mais je n'ai monté les mailles que la semaine dernière...


Bureau

Au programme : de la rayure, de la couleur, de la douceur... tout ce que j'aime !!!

MAIS...

L'idée d'un bonnet avec des 'oreilles' me paraissait intéressante... oui, j'ai toujours peur de ne pas avoir les oreilles bien au chaud en hiver... et, là, pour le coup... ça se passe de commentaires !

SAUF QUE...

Ce bonnet, avec ses 'oreilles' me donne une tête de joueur de waterpolo !
Voilà, c'est dit... et ne me suppliez pas, je ne vous livrerez pas de photo pour que vous puissiez vous faire une opinion par vous-mêmes... Faites-moi confiance !!!

D'AILLEURS...

Si vous regardez bien le modèle, aucune photo n'est prise de face... Bizarre...

Bref, j'ai l'intention de défaire la bordure et les 'oreilles' pour refaire une bord tout ce qu'il y a de plus basique pour un bonnet (ce qui explique que les fils ne soient pas rentrés et trainent à droite, à gauche !)

ET...
les couleurs : immense satisfaction, c'est mieux que ce que j'avais pu imaginé !

TOUS LES DÉTAILS ICI

Et pour continuer les réjouissances, un RDC by Circé...

divers_octobre_20101
Alors pour lui, immense satisfaction du premier coup...
En plus, il est assorti pile poil à mes yeux !

Comprendre : pas de tête de joueur de waterpolo !

MAIS...

Ah ben ouais, ce serait trop facile... j'ai une vie trépidante, moi, ma bonne dame...
Je suis partie confiante avec un seul écheveau, UN SEUL, de Cascade Baby Alpaga Chunky... Une bonne lecture du modèle évite à toutes les tricoteuses du monde de se retrouver le bec dans l'eau, mais moi, j'ai voulu faire ma maline...

DANS CES CAS-LA...

Mieux vaut avoir une bonne dealeuse de pelotes sous la main, pour vous sauver la mise et vous éviter d'avoir à transformer votre bonnet en bandeau à cheveux !!!

ET...

Mon RDC est donc bi-fil !

TOUS LES DÉTAILS PAR ICI

En plus, profitez-en, le modèle vient de sortir en français... disponible chez Annette Petavy...

----------------------------------------------------

Un mot avant de vous quitter : ne vous réjouissez pas trop vite, vous n'échapperez pas à la chaussette avant Noël....

Et si vous voulez vraiment voir des joueurs de waterpolo, un film que je vous conseille vivement (parce que je l'adore tout ça tout ça...) : La Vague...
Attention, rien à voir directement avec ce sport (il y a une équipe de WP dans le film, c'est tout...), mais un sujet intéressant, à voir absolument !

Et puis tiens, si vous êtes sages, la prochaine fois, je vous expliquerai le pouvoir de motivation de Mash, Bullit, PS : I love you et autres, pour faire avancer un projet en particulier (au looooong cours, le projet !!!)...

Publicité
Commentaires
A
Combien de fois maman a répété "Mets ton bonnet!", des milliers. Je voudrais savoir si tu en vends car mes doigts crochus n'ont pas ton talent?
M
Hop, une petite visite en passant, juste pour te dire que j'ai été contente de te revoir sur Strasbourg, en plus avec le sourire malgré les problèmes de transport de ces derniers jours.<br /> et le bonnet "en vrai" est encore plus chouette!
I
superbes... les deux ;o)))))
T
Il est trop joli ce bonnet Grantham ! Et ces couleurs, waouh !<br /> Et RDC, rien a dire toujours aussi top !<br /> <br /> C'est vrai que Milie a pas tort, un roux plus cuivré t'irait à merveille, ça ferait ressortir tes jolis yeux ;o)
M
Aaaaaaaaaaah les bonnets, je ne peux que te suivre dans cette addiction, et les premiers froids m'ont vue ressortir déjà 3 bonnets du tiroir, faudrait pas qu'on me voit 2 jours de suite à l'école des petits avec le même bonnet, c'te honte!<br /> Bon, j'ai rien compris à ta conclusion de post, mais tu nous expliqueras tout ça hein!<br /> Pis tes rayures sont vraiment de toute beauté, j'adore cette harmonie toute douce. Pis j'te verrai bien encore plusse rousse, non? (nan, je ne suis pas dans une phase "je veux changer de couleur de cheveux et du coup je reporte ça sur les autres parce que de toute façon brune comme je suis rien ne se verra jamais sur moi"!)
Dans ma Boite à Malices
Publicité
Archives
Publicité