Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Boite à Malices
Dans ma Boite à Malices
Newsletter
22 novembre 2010

Une belle brochette...

... Ou : Comment je travaille du chapeau !!!


Avec de la moutarde, des champignons noirs et un peu de framboise (croisée avec une mûre), qu'obtient-on ?

Un truc pas très bon... Ou pour les adeptes des recettes d'un certain géant orange : une variante du BloubiBoulga... Autrement dit : un truc pas très bon !!!

Mais si vous mélangez ça à l'aide d'une paire d'aiguilles 4.5 ou 5, hey hey, tout de suite, les choses changent...

 

On obtient une belle brochette de couvre-chefs !!!

CIMG8687 CIMG8691

Arabelle.. devenue Aglaé from Dijon chez moi !
Un petit test pour Circé...

en fil Irland de Bergère de France...
Jusqu'à maintenant c'est le modèle de Circé que j'ai préféré tricoter et porter !



CIMG8701 CIMG8717

On continue avec un champignon noir (ou Black Mushroom)...
Qui est un autre modèle de Circé, Helianthe Hat...
en Silky Tweed de Rowan...

Et grande première pour moi : le 'tubular cast-on' (en français dans le texte : montage tubulaire -??-), ou un montage de mailles hyper extensible, que j'ai appris à faire pour l'occasion... Bon, il m'aura quand même fallu 8 essais avant de maitriser la technique (non, à aucun moment, je n'ai été sur le point d'abandonner... non, non... ironie, quand tu nous tiens !!!)...

CIMG8760 CIMG8753

 

Et comme le précédent n'était pas pour moi (et que je maitrise enfin le 'tubular cast-on'), je n'ai pas su résister à la tentation de l'Helianthe...
en Rowan Scottish Tweed Aran (fil discontinué, sauf chez ma dealeuse de pelotes !!!)...
Je vous passe son petit nom de baptême trouvé par mes soins ; il est trop long... mais tous les détails se trouvent ICI


La vidéo en ligne qui m'a évité de devenir totalement chauve et de jeter les aiguilles au feu : c'est ICI...

Et là, en écrivant ce billet, je me rend compte d'une chose : avec moi, les modèles de tricot, c'est comme les livres !
Quand un auteur me plait, il faut que je lise tout ce qu'il a écrit. Apparemment, je réagis de la même manière en matière de tricot !!!

------------------------------------------------------

A part ça, quoi de neuf du côté du Front Est de la mission Noël 2010 ?!

Ça avance... très bien !

A la surprise générale, deux manches finies se sont réveillées, un matin, cousues à leur gilet. Il ne reste que les fils à rentrer...

Et il ne manque que 20 cms à une étole avant de lui rabattre les mailles et de la bloquer... D'ailleurs, à ce sujet, j'ai un tout petit souci : finie, elle devrait mesurer 2.30 m (oui, j'ai vu grand !!!) et, à moins de pousser les meubles, je ne vois pas dans quelle pièce je vais pouvoir faire ça !!!

A bientôt, les filles !!!

 

Publicité
Commentaires
V
Ils sont tous beaux, difficile de choisir.
E
excellenté miss! ils sont parfaitement magnificos!!!!!!<br /> si si!!<br /> j'espère revenir prochainement ma belle<br /> gros bisous!
T
Trop jolis ces bonnets ! Je craque sur "Aglaé from Dijon" ;o)<br /> <br /> Tu chômes pas dis donc !
S
quelle productivité !!! et que du beau en plus :)<br /> <br /> pour le blocage, ce que je ferais (comme je n'ai pas non plus de truc assez grand pour épingler dessus), c'est en épingler la moitié, plier le tout et épingler la deuxième moitié au dessus...
A
Merci, les neurones d'alapage ont été sauvés par ton talent!!
Dans ma Boite à Malices
Publicité
Archives
Publicité