Voici venu le temps des rires et des chants
Dans l'île aux enfants, c'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui, c'est un paradis !

 

Daladadi dida dada didi da lalala lala lala la la

Ça vous rappelle des souvenirs... Mais en 2011, c'est Stuby qui prend la place de Casimir... en tous cas, chez moi !

Au début, j'avais prévu un billet très court, quelques photos, un lien vers ma page Ravelry, point... Mais au final, une (vraie) rencontre ne serait pas complète sans prendre le temps de faire les présentations correctement... Donc, désolée les filles mais il va y avoir de la lecture !!!

1923

Stuby, rhabille-toi, veux-tu... on nous regarde...
Et dis bonjour à la dame...

Après ce bref flashback dans l'enfance, j'ai le plaisir de vous présenter Stuby, le monstre gentil qui veille sur les nuits des petits... En l'occurrence, celles de mes neveux !


Mais qui est-il donc, ce 'monstre' ?

Le modèle, c'est Stubenmonster, par Tanis Gray (so'y, pour celles qui ne sont pas sur Ravelry, je n'ai pas trouvé de lien en dehors de Rav).

L'avantage de ce genre de modèle, c'est qu'on se contrefiche du fil, de l'échantillon, etc... du moment qu'on n'utilise que des fils identiques. Il aura la taille qu'il aura !


Je les voulais énormes, ces Stubys... Suffisamment pour que deux minots de presque 6 ans en aient les bras généreusement remplis en les prenant !
Autre chose, qui dit enfants, dit trainer partout, dormir avec, entretien facile, résistance... et jolies couleurs gaies...

Donc, le fil : 100% coton, Drops Paris (un choix phénoménal de couleurs), pris double, aiguilles 6.

Je ne vous ferai pas le casting des couleurs... du moins, je vous invite à le lire ICI (sur Ravelry)...
Par contre, je peux témoigner qu'ils ne sont pas gloutons en fil.... 1 pelote de chaque couleur suffit à tricoter les deux !
Bon, j'avoue, j'ai utilisé 2 pelotes de chacun des coloris pour les oreilles, parce que je les voulais de cette couleur et pas d'une autre... Mais très honnêtement, vu les restes de fil, en panachant les couleurs, une seule pelote de chaque suffit amplement pour faire les 2...

1917

Stuby1 & Stuby2, deux bons gros coussins tout coton, à câliner et à trainer partout...

Je voulais que Stuby se transforme en coussin... Donc quelques modifications (mineures) s'imposent :

 

- Je me suis arrangée pour que les pieds ne communiquent pas avec l'intérieur du corps (en fermant les pieds par une simple couture, dans la couleur correspondante).

 

- J'ai intégré une bande de boutonnage derrière les oreilles... Toute simple : une bande de 8 rangs, tricotée en rond, en intégrant 3 boutonnières sur une des moitiés, repliée en deux.

 

- Et la partie la plus sympa du travail (joie-bonheur-amour-gloire-et-beauté), j'ai rentré soigneusement TOUS les fils (rentrer des fils dans du jacquard, c'est une chose à faire une fois dans sa vie, tellement c'est amusant !!!).

1918

J'ai bien peur que cette partie de leur 'anatomie' ne finisse pas l'année... Ugh !

Et sinon...
Stuby1 et Stuby2 sont dans un bateau. Deux enfants croisent leurs chemins un soir de Noël... Devinez ce qu'il leur arrive ?

 

Ils les attrapent par la queue, ne les montrent pas à ces messieurs, les trainent derrière eux et s'en vont compter les moutons avec eux....

 

Je vous épargne les photos de ce spectacle insoutenable... que je n'ai d'ailleurs pas eu le courage de prendre en photos, toute occupée que j'étais à voler au secours des 'fondements' de Stuby1 et Stuby2... Il y a des limites, tout de même !!!!

1920

Boutons en provenance directe de ma boutique thionvilloise fétiche : Souris Verte !

----------------------------------------------------------

J'espère que l'année a commencé sous les meilleurs auspices pour vous !

Pour ma part, elle a commencé avec :
- un très bel ordinateur tout neuf
- un petit trou dans mon index droit (ça revient régulièrement -merci les aiguilles 2.5- si vous avez une solution pour éviter ça, je suis preneuse !)
- plein de fils envoyés par de généreuses blogueuses (dès que mon doigt se décidera à coopérer à cicatriser, je vous montrerai le sort que j'ai je vais faire à leurs cadeaux ! merci merci MERCI !)
- une passion toute nouvelle pour une plante verte-et-noire-et-rouge... une grande nouveauté pour moi qui ne suis pas Tistou-les-pouces-verts (encore une histoire de généreuse blogueuse ! merci merci MERCI !)
- une foule de blogs à lire, de commentaires à faire, de liens à mettre à jour...
- des envies de changement en pagaille... Ici et ailleurs... à creuser !

J'ai hâte de reprendre mon rythme de croisière !

 

Une très belle année à vous toutes et tous !

Un bécot et à bientôt les filles !