Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Boite à Malices
Dans ma Boite à Malices
Newsletter
21 février 2011

J'aime la betterave, savez-vous comment ?

Et non, pas de botanique aujourd'hui !

Mais un Citron, qui a une tronche de Betterave !!!


[Attention, dans ce billet, se cachent une paire de photos floues -ma grande spécialité-... saurez-vous les retrouver ^^]


001

Monsieur Ravelry nous indique qu'il m'aura fallu la bagatelle de 1 an et quelques mois pour finir de préparer ce petit bout de légume laine.... Pour être tout-à-fait exacte, il m'a fallu un an pour le laver et le bloquer ! Mais depuis samedi, c'est chose faite !

003
En l'épinglant, j'ai tout de suite pensé à une tranche de betterave... ça ne vous inspire pas ça à vous ?!

Alors que dire de mon Citron Betterave ?

Le modèle, c'est le Citron d'Hilary Smith Callis, modèle gratuit (en anglais) publié à l'hiver 2009 sur Knitty.... Beaucoup l'ont tricoté et montré, porté, usé, bien plus vite que moi...
Et beaucoup ont choisi un fil plus épais que le mien, et/ou ont manié des aiguilles plus épaisses que les miennes, pour obtenir un cocon tout doux dans lequel s'envelopper dans le froid de l'hiver !


Moi, j'ai voulu faire mon originale, mon excentrique (ma maline un peu aussi !)...


Le fil : un doudou, doux, une couleur magnifique tout en nuances.... la Lorna's Lace Shepherd sock, en coloris Berry...
Et oui, un fil à chaussettes...

A ce moment-là, je me suis dit 'Le fil à chaussettes, ça se tricote aux aiguilles 2.5 habituellement. Pour le coup, je vais prendre des aiguilles plus grosses'... Et là, naïve, je sors mes aiguilles 3 (énorme, la prise de risques, énoooorme !)... A noter, c'était une des premières fois que j'utilisais du fil à chaussettes pour autre chose que des chaussettes, le tricot dentelle, le blocage, tout ça, ça m'était alors totalement inconnu. J'ignorais que je pouvais tenter du 4 voire du 4.5 sans problèmes !


Alors, à votre avis : un mini-fil + des mini aiguilles, qu'est-ce que ça peut bien donner ?!!!


Un mini-châle, bien sûr !

2011_02_21
Humm, impossible de faire de jolies photos une fois le soleil couché... et en plus, j'ai la bougeotte !

Qui dit fil fin et aiguilles fines, dit rajouter des rangs encore et encore pour donner une taille honorable à l'objet fini...

Problème : je n'avais que deux écheveaux à disposition, acquis lors d'un vide-placard chez Fleur des Prairies... Et impossible de trouver un troisième écheveau dans ce coloris...... Donc ma Betterave n'a pas de petite bordure volantée.... Mais je l'aime quand même, comme elle est : haute comme 3 pommes et amputée de quelques rangs !

011
Même si je dois me faire à l'idée qu'il ne réchauffera jamais mes hivers mais plutôt mes fraiches soirées d'été (ou alors un mini mini cou de petite fille) !

Au passage, si vous voulez vous aussi un Citron agrandi, voici un tableau de calculs (qui vous évitera de vous arracher les cheveux à les faire vous-mêmes, comme moi !)...


Et pourquoi je vous montre cette Betterave aujourd'hui ?
Qu'est-ce qui m'a pris de le bloquer fissa, en urgence ?


61814993

Bah, parce que samedi prochain, il y a Tricot Blabla à Strasbourg... et qu'un jour, Circé a commenté ma page Rav et de fil en aiguille, je me suis que c'était l'occasion de l'amener avec moi.... Y'a des prétextes comme ça dans la vie, qui donne des coups de pieds aux fesses et qui motivent à ressortir les vieux dossiers !


D'ailleurs, n'hésitez pas à nous rejoindre si vous êtes dans le coin (toutes les infos chez Circé...)


A bientôt (avec des photos plus nettes !)

Publicité
Commentaires
S
Bravo, et puis la betterave cela donne bonne mine ..!! A+
M
rassure-toi, mon citron à moi a le volant et est à peine assez "châle" pour ma fille de 6 ans, c'est un chauffe-épaule. Il parait grand quand on le bloque (il m'a fait les 120 cm du matelas de mon fils) mais en fait le rendu est petit :( http://www.ravelry.com/projects/minibounty/citron
S
elle est mignonne sans son volant cette petite betterave ! et vive la laine à chaussette pour les dentelles :)
M
superbe ton blog et en plus je découvre que tu es une touche à tout!!! tu as de très jolies réalisations !!!!<br /> bonne fin de soirée<br /> bisous
M
La couleur est à tomber, et c'est vrai que ça fait penser à une betterave ! Le Citron est sur ma liste, faudra que je m'y attelle une de ces 4...
Dans ma Boite à Malices
Publicité
Archives
Publicité