2KCBW

Aujourd'hui, parlons nouvelle(s) compétence(s)...

Découvrir de nouvelles techniques ou améliorer celles que je connais déjà, j'en suis friande. J'adore la nouveauté, à vrai dire, j'aimerais savoir tout faire (et si possible, bien)... Et en tricot (comme au crochet), les possibilités sont infinies... Même quand on pense maitriser toutes les techniques nécessaires, on est amené à découvrir des horizons encore inexplorés !

En prenant connaissance du thème du jour chez KnitSpirit, sans hésiter, j'ai pensé au modèle Little Birds d'Ysolda Teagues. Je m'explique : à peu près à la même époque, l'année dernière (ou peut-être l'année d'avant ?!), je commandais les explications et le fil nécessaire pour le réaliser...

YT_001_birds_250px

Source TwistCollective

Ce modèle, c'était deux défis pour moi : le jacquard et le montage extensible de mailles !

De mémoire, il y est indiqué de faire un montage tubulaire ou d'utiliser la technique de son choix pour faire un montage extensible des mailles ! C'te bonne blague... Une technique de mon choix, vite vu, je n'en connaissais aucune !
Là, le problème a été réglé quelques mois plus tard grâce à cette vidéo : ICI


Quant au jacquard, quelques essais et une partie de ma crinière arrachée, plus tard, j'abandonnais l'idée d'en tricoter un jour... Le fil fut très rapidement remisé au fond d'un carton !

Et soudain, au mois de Septembre dernier, ça a été la révélation !

1er Tricot Blabla à Strasbourg, organisé par Circé... C'était l'occasion où jamais de profiter de plusieurs tricoteurs réunis en un même endroit pour apprendre... Et la révélation est arrivée en 2min30 !

Tant d'années, de mois, d'hésitation, d'arrachages de cheveux et d'abandons, balayés en 2 minutes 30 !
Tout simplement parce que pour trouver la bonne tension du fil, il me fallait prendre un fil dans la main gauche et l'autre dans la main droite... Et zou, vogue vogue le Jacquard !

Ce jour de Septembre 2010, une grande histoire d'amour est officiellement née entre moi et le Jacquard (j'en ai parlé ICI).


Depuis, bah, ma foi, mon tout premier projet jacquard n'est toujours pas terminé... Mais d'autres ont vu le jour... et encore d'autres, bien plus nombreux, ont terriblement envie de faire connaissance avec mes fils, mes doigts et mes aiguilles !

1917
1724
015 CIMG9360

Les modèles, dans l'ordre :
StubenMonster de Tanis Gray
Groovy Couch from Knitting MochiMochi
et Dance of robots de Soile Pyhänniska

Et Little Birds, me direz-vous... Hum, j'ai toujours le fil, qui n'attend qu'à être utilisé ; pour l'instant, je manque de temps ! Mais un jour viendra, il sera mien, je le promet !

L'histoire d'amour est telle que j'en viens même à initier les tricopines par messageries et vidéos interposées... Et là, voyez-vous, j'aurais bien quelques compétences nouvelles à acquérir, je pense (notamment en matière de tournage et de transmission de fichiers !).


2KCBW

Et pour découvrir toutes les contributions du jour, il suffit de taper le code 2KCBWDAY2 dans votre moteur de recherche préféré !