Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Boite à Malices
Dans ma Boite à Malices
Newsletter
2 avril 2011

Knit & Crochet Blog Week 2011... Day #6

63225018_p

Le thème du jour chez KnitSpirit : 'Quelque chose à quoi vous aspirez'...


J'aspire à un million et demi de choses (rien que ça) !

De nouvelles connaissances, autant de pelotes, du matériel de pointe, des super crochets pour crocheter sans avoir mal aux mains, un atelier, une pièce entièrement dédiée, un nouveau canapé plus confortable (accessoire on-ne-peut-plus important en tricot !), un Yack domestique... Et plus encore !

Du voeu le plus réaliste (et réalisable !) au totalement barré !!!

Mais ma marotte du moment (après le jacquard et le mixage des couleurs), c'est tricoter en japonais !

A ce jour, à mon actif, j'ai le tricot in english, auf deutsch, in italiano, en français (bien sûr)... Maintenant, j'ai envie de me lancer dans les idéogrammes...

Le japonais !

003
Tout un programme !

Où trouver des modèles à foison... Une rapide recherche de 'Patterns' sur Ravelry, mot-clé 'Pierrot' et là, une galerie infinie de modèles en tricot ou au crochet... pour tous les âges, tous les styles, tous les goûts !

001

Le blog 'Je tricote en japonais' est également une mine d'or (on y trouve des liens vers de nombreux modèles Pierrot, notamment... mais aussi une précieuse aide au décryptage !).

Et pour le reste, vive le Tricot Blabla à Strasbourg, où mes acolytes de l'aiguille, et un en particulier, m'a partiellement initiée à ce décryptage !

Maintenant, y'a plus qu'à !!!!

Au passage, une petite pensée pour le Japon et les japonais...

 

63225018_pEt toujours, pour découvrir toutes les contributions du jour, il suffit de taper le code 2KCBWDAY6 dans votre moteur de recherche préféré !

Publicité
Commentaires
L
En Japonais !!! Ô_ô misèèèère... En voilà un challenge qu'il est beau. Moi pour l'instant je m'en tiendrai au français, et un petit peu à l'anglais :-) Bizzzz !!!
E
Wah ! Moi qui commence seulement à tricoter en anglais... Courage, je suis sûre que tu vas y arriver !
R
ooh mais tu vas y arriver ma belle....tu vas y arriver!!!
Dans ma Boite à Malices
Publicité
Archives
Publicité