63225018_p
7ème et dernier thème de la semaine... en détails chez KnitSpirit : 'Votre moment tricot et crochet'...

 

Me concernant, il n'y a pas d'endroit dédié ou de moment privilégié pour tricoter (ou crocheter)...

Adepte du tricot nomade, je suis capable de tricoter un peu partout, avec mes fidèles aiguilles circulaires. Et comme ça, mon tricot m'a déjà suivi jusqu'aux toilettes !

Le moment... Ben justement, je dégaine fils et aiguilles dès que j'en ai un, de moment !

Chez moi, je dégaine les aiguilles dès que j'ai fini d'accomplir toutes les contingences domestiques du quotidien : vaisselle, ménage, courses, lessives, rangement, papiers, factures, etc... Dans le cas contraire (et me connaissant), tout mon temps serait dédié au tricot (ou aux livres, au cinéma, aux petits verres en terrasse entre amis, etc... bref, les choses que j'aime par dessus tout faire)...

Au boulot, pendant la pause déjeuner, après avoir mangé et fait ma petite vaisselle... Les pieds sur le bureau et ma radio préférée dans les oreilles (Le jeu des 1000 euros, La marche de l'histoire, La tête au carré...)... Moment de détente absolue où je m'enferme dans ma bulle !

Dans les transports, je dégaine les aiguilles dès que le trajet est long et/ou que l'ambiance m'empêche de me concentrer sur les pages d'un livre...

003Mon moment tricot privilégié en une image

Il m'arrive de manger pendant que je tricote (mais rarement... je vais plutôt manger avant ou après pour préserver mon projet de la moindre tache ou miette)... L'incontournabe de tous mes projets tricot, c'est une bonne tasse de thé ou de café !

Et sinon, j'ai besoin de son(s)... Donc, je m'entoure de musique, de mes émissions radio préférées ou encore d'un bon film (là, c'est surtout pour faire avancer les projets boulet, sans s'en rendre compte -voir ce billet- !)... Et, cas de force majeure, si je n'ai ni musique, ni film, ni radio, je finis par lire les explications à haute voix ou à fredonner !

 

Mais, dites-moi, on a un peu toutes et tous les mêmes habitudes, non ?!

Et sinon, cette fois-ci, je ne vous dis pas à demain, mais plutôt...
A bientôt, La bise !

63225018_pEt toujours, pour découvrir toutes les contributions du jour, il suffit de taper le code 2KCBWDAY7 dans votre moteur de recherche préféré !