- BeeGees, sortez de ce corps !!! -

Aujourd'hui, ce serait plutôt sur l'air de Shiny Happy People Robots, que je vous emmène faire un petit tour en Finlande !

003

Un tour à ma façon, un tour de jacquard !

016

Du jacquard pour deux frères, mes deux neveux, mes deux cailloux...

004 005

Habituellement, quand je tricote pour mes neveux (jumeaux), je m'arrange pour choisir deux modèles différents... Mais impossible de choisir lequel en serait destinataire... Qu'à cela ne tienne, ils en auront un chacun !

Oui, mais je les voulais différents... Pas de problème : il suffit de panacher les couleurs ! En prime, ça permet de déstocker une bonne partie de mes pelotes : du fil changeant associé à de l'uni, de l'orange,  du pétrole, du ciel, du rouge, du rose malabar...

Mais ce qui les rend chacun vraiment uniques, ni tout-à-fait les mêmes, ni tout-à-fait différents, c'est ma tête-en-l'air et mon manque de concentration en suivant le diagramme jacquard... et oui, sur chacun des 2 pulls, mon motif jacquard est subtilement différent du diagramme (et je ne vous raconte pas la gymnastique mentale pour corriger mes erreurs au fur et à mesure, sans que ça ne se voit... ou presque) !

006 007

Du coup, les robots chez moi sont, non seulement dansants, mais aussi souriants, malicieux... et les bras en l'air !!!

Maintenant, deux bafouilles sur le modèle...

Il s'agit de Dance of Robots, de Soile Pyhänniska... Le modèle est disponible directement sur son blog, mais uniquement en finlandais, et sur Ravelry (gratuitement et en anglais).

Des détails sur mes versions : orange ICI et bleue LA

Le modèle est disponible en deux tailles, 3 et 7 ans... Les explications sont limpides, le diagramme est vraiment génial à tricoter (même en se trompant en le suivant !). Bref, j'ai adoré le tricoter (même deux d'affilée) !

 

Et mon périple en Scandinavie, où en est-il ?
Je continue à explorer la Finlande, avec un petit détour par l'Islande (mais tout petit petit, le détour... taille mini mini !)

002


Je vous en parle très bientôt !