Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Boite à Malices
Dans ma Boite à Malices
Newsletter
6 mai 2011

Quoi de neuf dans cette lucarne ?!

...Tant et plus !...

Les aiguilles chauffent, les crochets cliquètent, les bouts de fils attendent d'être rentrés, assemblés, mouillés, bloqués...

Et moi, je prépare ma valise.... Vacances ? Non... Tricot-thé à Metz, demain matin.... et difficile de faire un choix, pour savoir quoi emmener !

 

Le châle mystère avance tout doucement.... aujourd'hui, on apprend que le 4ème et dernier indice ne paraitra que dans une semaine.... Aucun problème... Vraiment aucun...

007 008

Les rangs se font de plus en plus longs... hier, il m'a fallu près d'une heure pour en tricoter 2...

Ah, ce 3ème indice, c'est un peu ma traversée du désert :

  • 14 rangs tricotés avant de me rendre compte que j'ai fait une erreur importante (oui, quand c'est écrit 'Pay attention', Camoun', fais ce qu'on te dit et fais attention, bon dieu de bois...)... zou, 8 rangs (de plus de 200 mailles chacun) détricotés...
  • une fois ces rangs re-tricotés, je continue le nez au vent et zou, je m'emmêle les pinceaux entre le cu-cul et la tê-tête... bah, oui, d'un coup les jetés ne sont plus l'exclusivité de l'endroit du tricot, on en trouve des deux côtés. Alors forcément, Camoun' tombe droit dans le panneau... Re-détricotage (mais de 2 rangs seulement, cette fois !)
  • Cerise sur le cheesecake, olive dans le martini : encore 12 rangs avant la fin de cette partie... où je vais voir s'enchainer des rangs entiers de 'K1,yo', de 'yo,K2tog', de 'yo' à gogo... Pour les non-anglophones, ici, Yo n'est pas une interjection servant à s'interpeler en pleine rue de façon familière mais un jeté... En d'autres termes, sur certains rangs, non contentes d'être fort nombreuses en temps normal, les mailles se trouvent multipliées par 2... Rien que ça !!!

Alors une semaine de plus pour terminer le 3ème indice, moi, ça me va par-fai-te-ment !!!

 009Mais quand même, une jolie bordure en dentelle qui se dessine tout doucement...

 

Et pour demain matin, mon choix est fait : j'emporte presque tout ce qui attend ses finitions.... et un petit test, pour Cochenille, aussi... Comme d'habitude, je ne pourrai pas tout faire, mais au moins j'aurai le choix !

011 010

012 013

Et au passage : devinez ce que j'ai retrouvé ?
Un indice ? Concentrez-vous sur le bonnet du lutin !!!

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
E
just beautiful !!!!!!!!!!! very very!!!!!!<br /> ;o)
A
je constate que cela tricote pas mal. Tu sais que je suis une grande frileuse, alors je pense que le châle est très tendance.
F
Le modèle du châle me laisse pantoise ! les coloris sont superbes et j'ai hâte de voir le grand final :D Je regrette de ne t'avoir pas suivie sur ce projet !... Allez .. d'autres photos viiiite :-)
L
Même pas encore terminé la 3ème partie alors la 4ème peut attendre!!
S
Tu as retrouvé tes aiguilles circulaires ! :)
Dans ma Boite à Malices
Publicité
Archives
Publicité