Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Boite à Malices
Dans ma Boite à Malices
Newsletter
10 juin 2011

Woh-oh-oh, jolie poupée...

... La la lala la...

Je vous épargne la suite des paroles. C'est le genre de chanson entêtante qu'on est toujours très heureuse d'avoir fredonné 30 secondes [ironie inside], comme ça pour essayer... Et zou, on passe la journée avec, en tête... Si vous ne savez pas de quelle chanson je parle, ne cherchez pas, vous risqueriez de le regretter !

 

Bref, aujourd'hui parlons de jolie(s) poupée(s) !

 

Pour commencer, un modèle trouvé au hasard de mes promenades sur Ravelry... Son ptit nom : Sweet girl application, par Vendula Maderska (modèle en anglais et gratuit)...

Je l'ai vu et tout de suite je l'ai su, ce sera une broche....

Elle est présentée comme une décoration pour bonnet... mais pourquoi se contenter de l'accrocher à un couvre-chef, quand on peut la rendre nomade grâce à une épingle à nourrice !!

 027_medium2

 Tous les détails sur les fils utilisés ICI

 

Et en même temps qu'elle, je voulais vous parler d'une guirlande de fleurs destinée, cette fois, à habiller une jolie poupée, mais cette fois-ci une vraie, qui bouge dans tous les sens et qu'on n'accroche pas sagement où on veut...

009_medium2

Vous l'avez toutes reconnu... ou presque !

Il s'agit de l'adaptation par mes soins à une taille mini mini, de la cousine germaine de Brynja, à savoir Freyja !

Petite parenthèse sur ces 2 modèles :

  • l'un est payant, l'autre est gratuit
  • l'un dispose d'une traduction en français, l'autre est disponible en anglais -et en islandais !-
  • ils se ressemblent mais, regardez de près, ils sont bien différents...

Mais moi, ce qui m'intéressait, c'était le diagramme de la fleur, donc je me suis servie sur la version gratuite !

Il m'aura fallu 1 pelote et demi de Drops Delight (et oui, encore du fil à chaussettes) et un chouïa de Crazy Zauberball (13g, pour être exacte), une paire d'aiguilles 3, quelques jours pour le tricoter et une éternité pour lui coudre des boutons !

025_medium2

Et là, un doute m'assaille : la taille... Les seuls 'bébés' que j'aie sous la main vont bientôt avoir 6 ans, donc autant vous dire que je ne me figure plus du tout quelle taille peut faire un vrai bébé et que j'ai navigué à vue pour tricoter ce petit gilet.. Tout ce que je peux dire aujourd'hui, c'est que :

  • comparé au rayon confection de divers magasins, c'est du 6 mois approximativement
  • aux yeux des mamans tricopines, c'est un 3 mois
  • et d'après ce tableau de mensurations, ça se situe à la louche entre un 3 mois et un 12 mois (sacrée louche, n'est-ce pas !).

Donc, pour la taille, attendons que le petit gilet arrive à destination (ce qui, d'après mes calculs et surtout ce que m'a dit ma chère postière, ne devrait plus tarder !).... et nous profiterons du verdict de la maman (en espérant que ça ira... encore !).

Pour la bidouille, je suis partie du diagramme de Freyja, en combinant avec les mesures de la Little Sister Dress... Et au fil de mes avancées, j'ai publié un tuto sur ma page Rav ICI...

023_medium2

Et voilà le résultat !

 

A très bientôt, les filles... et devinez avec quoi ?!

Hey hey, encore du fil à chaussettes !

Publicité
Commentaires
S
Pour une bidouille c'est franchement réussi, bravo !
L
Deux oeuvres hyper sympas!!!!<br /> BIZ
P
Tiens tiens une blogueuse de l'est...
T
Oh comme je suis contente, ce si joli petit gilet sur lequel j'ai craqué sur ta page Ravelry était destiné à Alice ! Merci !<br /> Niveau taille je dirais un bon 6 mois, peut-être 9...ce qui est sûr c'est qu'il sera parfait pour cet automne/hiver !<br /> (bon la broche je vais la garder pour moi hein !)
E
C'est vraiment magnifique cette fleur en degradé de rose...
Dans ma Boite à Malices
Publicité
Archives
Publicité