Aujourd'hui, une amie m'a dit qu'elle avait retrouvé le chemin des blogs.... Moi, de m'empresser de lui répondre, que j'avais un peu perdu l'inspiration... Et finalement, me voilà !

Souvent femme varie... c'est bien connu ;)

 

Et sinon, à part ça, bah oui, j'ai déserté... mais attention, j'ai bien pris garde de faire le voyage avec mes fidèles aiguilles... Jamais sans mes cocottes et leurs cousins, les fils en tous genres !

Vous allez certainement me demander si je suis partie loin, comme ça... en laissant honteusement les toiles d'araignée s'accumuler par ici, sans même laisser une petite fenêtre entrouverte histoire de faire un peu passer l'air et d'éviter que cette petite odeur de renfermé ne s'installe !

 

Bah je ne suis pas partie très loin... J'étais au Pays de Veera... virtuellement... ou plutôt tricotesquement !

Et la météo aidant au cours de ces quelques semaines de fugue, je m'en suis donnée à coeur joie avec de la laine qui tient bien chaud sur les genoux...

J'ai tellement apprécié le voyage que mon périple n'a pas compté une...

007
My lovely Clementine... ma version (fidèle au modèle) du fameux Celery Cardigan !
En fil à chaussette (oeuf corse... c'est Camoun' qui tricote, ne l'oublions pas !) : Heritage de Cascade, trouvé chez Gwenola.
Un régal, ce modèle... bon, j'ai un peu tiré la langue sur les derniers rangs de l'encolure. Mais franchement, l'effort en vaut largement la peine !

Ni deux...

004
Paname... en alpaga (hummm grrrr un délice !).... qui n'est autre que ma version de Paris... aucune originalité, encore une fois, je suis le modèle à la lettre et à la virgule près !
Que dire de lui jusqu'à présent : il a été élu, par mes soins, tricot-nomade de l'année... du jersey endroit au kilomètre... pas transcendant en soi, mais parfait pour les rencontres tricot !

Mais trois étapes !

005 006
Marrons, pistaches et chocolats... histoire de se tenir chaud au coeur et au corps quand les températures (re)commenceront à baisser à l'approche de l'hiver !
C'est le Comfort Cardigan que l'on peut trouver dans Book of Gray... et c'est le seul à déroger à ma règle du fil et des aiguilles toutes fines, puisqu'il est tricoté en Ecowool de Cascade... Je souffre avec les aiguilles 6, mais je m'accroche... Je le veux et je l'aurai !

---------------------------------------------------------------

Bon et sinon, en vrac :

  • je me suis aussi vautrée dans la luxure avec du mérinos tellement agréable à tricoter que je fais durer le plaisir (dès que j'en ai fini avec ce petit plaisir, promis, je vous le montre !)...
  • et je suis actuellement en orbite dans un voyage interminable dans les Etoiles avec un célèbre grand méchant, dont je vous ai déjà montré le bout du nez dans mon précédent billet (là aussi, dès que c'est abouti, je vous en dis plus !)...

 

A bientôt les filles !
Et plein de bises pour me faire pardonner ma trop longue absence !