Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Boite à Malices
Dans ma Boite à Malices
Newsletter
29 septembre 2011

Un peu plus près des Etoiles...

Avoir la tête dans les Etoiles...

De surcroit, en compagnie d'un bel et sombre inconnu [oui, je fais dans le plagiat de titres, aujourd'hui !!!]...

Avouez, vous en rêvez toutes !

 

Maintenant, si je vous dis que le but de l'opération est d'être casqué afin de tromper la vigilance de l'ennemi dans une bataille sans merci contre l'Empire...

Toum Tou Toum Toum Toutoum Toum Toutoum...

Je vous ai toutes perdu, vous allez certainement penser que j'ai pris un coup de chaud sur le coquillard pendant ma pause déj' (ce qui n'ai pas tout-à-fait faux !). En revanche, j'ai gagné toute l'attention de vos 'hommes à la maison'... Non ?!

 

Attention, Messieurs, le couvre-chef en question vous ira mieux qu'à vos dames, c'est certain (bon, après c'est une question de goûts...)...

Mais c'est bien de tricot qu'il s'agit !

 

Allez montez dans mon vaisseau, je vais vous expliquer ma stratégie :

1. Avant de rassembler armes et munitions, établir un plan de bataille...

Autrement dit : avant de se lancer dans le montage de mailles, chercher un diagramme pour satisfaire les envies de bonnet d'un ami fan d'une certaine saga, ne pas le trouver et finalement, en bidouiller un toute seule comme une grande !

005

2. Adapter ce plan de bataille au terrain de combat...

Autrement dit : faire rentrer un motif de 80 mailles sur 150 rangs sur un bonnet de seulement 70 rangs de profondeur ! Et trouver le fil adéquat pour sévir...

001

Là, autant vous dire que l'on se munit de (beaucoup de) papier et que l'on s'apprête à tricoter en suivant son diagramme sur une affiche 4 par 3 !

3. Mettre en pratique...

Autrement dit : tricoter, défaire, retricoter, terminer.... et en tricoter un deuxième exemplaire pour essayer un autre plan de bataille et se rendre compte que le premier n'était pas si mal finalement !

 004

Et on obtient...

UN BONNET (enfin deux bonnets, pour être exacte) avec le regard perçant et le naseau sifflant de Darth Vader !!!

TADAAM

2011-08-25

En résumé : Bonnet Darth Vader, modèle perso... pour chapeauter une tête de taille adulte, d'environ 57 cms de pourtour... et pour l'occasion, on chausse ses aiguilles 2.5 avec entrain et avec du fil fin !

  • Première version en BC Garn Semilla Fino... détails ICI... fil qui peluche un peu à l'usage, je pense, mais qui est fort agréable à tricoter !
  • Seconde version en Drops Fabel... détails ICI... fil spécial chaussettes, donc plus résistant à l'usage, je pense... et fort agréable à tricoter également !

Mais je n'en ai pas tricoté deux uniquement pour le plaisir de tester deux fils différents.... non, non.... la différence majeure entre ces jumeaux laineux se trouve dans les diminutions de la 'couronne'... jugez par vous-même (oui, vous pouvez le dire : je suis à peine perfectionniste... mais vraiment à peine !)...

2011-08-251

La morale de cette histoire : ne m'embauchez pas sur un champ de bataille, sinon vous êtes sûrs de perdre la guerre... par contre, vous aurez des bonnets qui tiennent chaud à l'occiput (jacquard, double épaisseur, toussa toussa) et vous pourrez sauver Leïa des griffes d'un Stormtrooper sanguinaire en vous faisant passer pour son chef suprême !

053
Darth-Y or not Darth-y... That is ze question !


Allez, je vous laisse j'ai une armure... ahem... un gilet à terminer !

PS : si vous connaissez un bon programme pour faire des diagrammes jacquard, je suis preneuse !

 

La bise, les filles !

Publicité
Commentaires
G
Bon, j'avoue que j'ai surtout été attirée par le bel inconnu qui fait le teasing de ce post... Arf, les hormones !!!<br /> Mais, dis moi, tu trouves ça vraiment normal qu'aucun fan de star wars ne demande jamais de parure de choubaka ? L'a beaucoup de succès, ce Dark. Surtout quand il se retrouve occiputé ainsi ! <br /> Bravo.
P
Super symmpa ce casque hypergalactique ;)
M
Quelle patience et quel talent! J'adore les commentaires aussi ;oP
M
Alors là, tu nous gâtes... à quand le bonnet de la princesse Leïla avec ses tresses corne-de-belier ou escargot-sorti-de-chez-le-coiffeur ??
F
Sacré travail de création ! C'est super.
Dans ma Boite à Malices
Publicité
Archives
Publicité