J'suis pas très présente, ces temps-ci.... Oui, je suis très occupée... mais, non, pas forcément par mes aiguilles (malheureusement) !

 

Cela dit, j'ai pu clore quelques dossiers tricot dernièrement... enfin un en particulier... Celui de quelques écheveaux de Cascade EcoWool acquis initialement pour tricoter Sylvi...001

Remis en pelote parce que ce modèle (et surtout l'échantillon parfait impossible à obtenir !) m'a mis les nerfs en pelote... Manquait plus que le modèle idéal pour les recycler !

Et, au début de l'année, au cours d'une virée virtuelle au pays de la neige et du Père Noel, je suis tombée nez à nez avec le confort que je cherchais... le Comfort Cardigan de Veera... le bien-nommé, car si confortable !

005

On peut dire que ce fut une véritable aventure, ce tricot :

  • Mis de côté de longs mois pour cause de laine bien (trop) chaude, bien lourde... et de côtes 1/1 interminables, motivation suprême pour me lancer à corps perdu dans d'autres envies de tricot !
  • Fini au quart de tour par peur d'avoir bien froid lors du Festival Perffusion.... contre toute attente, ce jour-là, je n'ai pas eu aussi froid que prévu. Bien au contraire, en plus des nombreuses photos, j'ai ramené, en souvenir, quelques coups de soleil bien mal placés !
  • Qu'à cela ne tienne, j'ai guetté la météo jour après jour, dans l'espoir d'avoir enfin la possibilité de le revêtir et de le prendre en photo (enfin) sans suer tous les litres d'eau que peut contenir mon corps !
  • L'espoir s'est fait attendre... et attendre... et encore attendre.... Et n'en pouvant plus d'attendre, j'ai pris mon courage à deux mains et supporté une séance photo avec des amis, dans leur appartement sous les toits, par les températures bien agréables (même dans le Grand Est, c'était tenue légère de rigueur) d'un été tardif !

 

L'aventure s'est poursuivie jusque dans la quête des boutons dont je rêvais, puisque j'ai littéralement retourné l'arrière-boutique de mon fournisseur de boutons officiel, pour trouver ces petites rondelles de coco à l'aspect légèrement vieilli et aux motifs si charmants !

006

Ah, je les aime d'amour, ces boutons. Même si après chaque bouton cousu, je rêvais de lui mettre une fermeture à glissière, à ce Cardi long.... oui, parce que 12 boutons, c'est long à coudre... mais quand il s'agit de les aligner par paire et qu'on essaie de faire les choses vite (et parfois tard le soir, dans la pénombre), bah on se retrouve à en coudre certains deux fois (du moins, ce fut mon cas) !

 

Et voilà enfin la photo qui m'a demandé tant d'abnégation (et de déodorant !) :

DSCN3775

Notez le courage dont j'ai dû faire preuve pour pouvoir vous faire profiter des photos de ce gilet porté... et cela, il y a à peine 2 semaines !!! Et remarquez le décalage entre la jupette, les gambettes, les sandalettes et ce bon gros gilet d'automne !

Mais histoire de rester dans l'ambiance hivernale (et de reproduire la luminosité si particulière de cette saison), nous avons pris soin de faire ces photos à la nuit tombée (flash de rigueur et 20 minutes pour obtenir une photo potable !) ! D'ailleurs, si vous souhaitez profiter (un peu) du reste de cette séance photo, c'est par ICI !

--------------------------------------------------

Au final : quinze jours plus tard, j'en profite, pour de bon, de cette pelisse de pure laine bien chaude, accessoirisée de ses châle et bonnet de rigueur, parce que les températures se sont bien rafraichies... et pour de bon, cette fois-ci !

 

J'essaie de revenir aussi vite que possible pour vous parler encore de recyclage, mais d'un certain châle mystère, cette fois !

 

A bientôt !

La bise à tous !