Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Boite à Malices
Dans ma Boite à Malices
Newsletter
14 novembre 2011

La solution de facilité...

MES AVENTURES ISLANDAISES, LE RETOUR !

027

  • Après mes premières aventures en jacquard islandais (souvenez-vous ICI) et des pelotes qui se sont vues soigneusement reléguées au rang de déco d'étagère, loin de mon regard...
  • Après l'achat de petit matériel de base, grâce auquel d'autres tentatives ont pu être tentées et... avortées peu de temps pour cause d'emmêlage de fils en série !
  • Après l'inscription sur un blog collectif, grâce auquel la motivation vient... et puis s'en va à la vue des pas de géants que font les co-blogueuses dans le tricot de ce modèle... Ce qui a pour effet de ramener les pelotes en question à leur case Départ (l'étagère... vous suivez ?!!)...

002

Bref, après tous ces épisodes (et d'autres encore, qui ont tous en commun un triste épilogue pour mes pelotes... mais toujours pas le jet par la fenêtre, non non !!!), voici le dernier épisode tant attendu sur les tous les écrans d'ordi du monde et même plus encore mais surtout sur mes aiguilles !

Celui où j'achète LE livre qui me permet d'avoir sous la main une galerie de modèles concoctés par Hélène Magnusson...

Et donc de trouver LA solution tant recherchée (attendue, espérée, convoitée...) pour venir à bout de ce tricot qui ne s'entend pas avec mes doigts de tricoteuse.... La solution de facilité....

LE CHANGEMENT DE MODELE !

Tadaaaâm !!!

Les couleurs sont les mêmes, le nombre de pelotes itou, les modèles sont cousins mais la fleur aux 8 pétales, elle, a une différence de taille... sa taille justement... par conséquent, le nombre de pelotons qui s'y côtoient !

263

Et tout de suite, ça avance beaucoup plus vite... Une semaine et demi plus tard, je suis arrivée au bout de l'ascension de la face Nord de la chose et j'ai allègrement entamée celle de la face Sud... M'est avis que d'ici la fin de la semaine, je serai prête à planter le drapeau (les deux manches) de chaque côté de cette montagne !!!

Et cela, même si malgré le matériel adéquat, les fils s'obstinent à se tournicoter, s'acoquiner, se mélanger entre eux... au moins, ils ne me mettent plus les nerfs en boule !

A bientôt pour la suite... et plus encore !

Et, en attendant :

  • si vous pataugez dans la semoule islandaise...
  • si vous voulez trouver de chouettes tricoteuses pour vous conseiller, motiver, consoler (parmi lesquelles on croise parfois Hélène Magnusson herself)...
  • ou même si vous voulez vous laisser tenter par les explosions de couleurs de l'Islande...

je vous conseille de faire un tour sur le blog collectif "8 pétales de rose" ICI

Publicité
Commentaires
M
Tes aventures, Islandaises ou autres, m'enchantent... Faut dire qu'avec ce que tu tricotes, y a de quoi... Merci de nous montrer le "bon" côté, j'ose pas imaginer le verso... Bon courage pour la suite...
N
Bon courage !
G
Et en plus c'est un pull à la forme très originale. Quel talent, cette Camounjazz ! (et un peu aussi Dame Magnusson, aussi, faut avouer...)
L
Superbe !!! j'adore les couleurs... bon courage pour cette ascension... c'est de saison !!! bizzzzzz
R
cayest t'asrepris du poil de la bete ... je t'envie ... il va etre magnifique !!!
Dans ma Boite à Malices
Publicité
Archives
Publicité