... s'aimaient d'amour tendre-eeee...

Mais comment s'y prendre-eeee.... Lalala lala !

 

En se lançant (enfin) dans Little Birds d'Ysolda Teague !

Et pour commencer ce modèle, parlons stakhanovisme...

 

Stakhanovisme, nom masculin : en URSS, méthode de travail caractérisée par l'encouragement et l'émulation des travailleurs pour augmenter le rendement de la production.


Bon, on se trouve toujours en France, le travailleur est une tricoteuse et il serait plus juste de parler d'auto-encouragement... A part ces quelques détails, on est pile dans le concept !

Oui, parce que, dans ce modèle, la joie de s'attaquer au jacquard et au bal des couleurs se mérite... Il faut d'abord avaler quelques 70 rangs de côtes perlées, tricotés sur 277 mailles et, le tout, aux aiguilles 3 ! Mieux vaut être motivée...

007 001

Auto-encouragement : je veux tricoter du jacquard, je veux une envolée d'oiseaux multicolores, il est tout simplement sublime, ce petit gilet, je le veux sur mes épaules !!!

Auto-émulation, façon méthode Coué : t'as déjà fait pire (ou presque), tu es forte, y'a pas de raison que tu te fasses piétiner par quelques rangs de côtes perlées... visualise le résultat, visualise le résultat !!!

A raison d'une boutonnière par jour (soit 16 rangs), en 5 jours, la bordure était pliée et le jacquard entamé (et mon poignet ankylosé aussi !).

Depuis quelques jours déjà, je me suis lancée dans le jacquard, autant dire une promenade de santé hyper colorée. Mon petit plaisir ultime !

Et comble du bonheur, j'ai enfin compris (et maitrisé) le montage de mailles extensible expliqué par Ysolda... Je jubile, je jubile !!! Rien que pour ça, je la vénère à vie et même plus encore !

013

Un peu de patience et je vous livre des photos prises de jour de ces oiseaux multico que j'aime d'amuuuûr !!!

La bise, les filles !