Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Boite à Malices
Dans ma Boite à Malices
Newsletter
11 février 2012

Somewhere over the rainbow...

TROISIEME (et dernier) COUP !!!

Je ne vous fait pas attendre plus longtemps...

009

... Lever de rideau !!!

 

Il était une fois un gilet en jacquard, imaginé par Ysolda... Une jolie colonie d'oiseaux qui me faisait rêver ! Mais voilà, le jacquard et moi, à l'époque, c'était comme une dissertation en latin pour un analphabète : quelquechose de mystérieux et d'inaccessible !

Mais c'était sans compter sur ma volonté et mon incorrigible penchant à acheter de la laine, des modèles et encore de la laine... J'avais le matos, il fallait bien en faire quelquechose... Il ne me restait plus qu'un obstacle à franchir : le jacquard... Ma route a croisé celle de Circé... et le jacquard est devenu comme une langue maternelle pour moi : quelquechose de limpide et de tout naturel !

Et aujourd'hui, tada didi da da di.... Je l'ai enfin, ma colonie d'oiseaux multicolores !!!

003

Mon nirvana tricotesque... Jamais tricot n'a autant correspondu, au final, à l'idée que je m'en étais faite !!!
J'y ai réfléchi pendant des mois, pensé aux moindres détails, comment jouer avec les couleurs, quelles finitions, 3 fois j'ai changé d'idée pour les boutons...

007

Bref, elle est plus que parfaite à mes yeux, cette envolée d'oiseaux multicos !!!

PPL4

Et aujourd'hui, je n'ai qu'une envie, c'est d'agrandir mon bestiaire... encore du jacquard et encore les couleurs de l'arc-en-ciel !!!

PPL5

Plus de photos et de détails par ICI, sur Ravelry !

 

Alors, ça valait le coup d'attendre, non ?!!

Et maintenant je m'en vais penser à la prochaine étape de mes aventures animalières : 20.000 lieux sous les mers ou une fable de Lafontaine ?

 

A bientôt, les filles !!!

Publicité
Commentaires
T
Magnifique
C
Oh j'ai vu ce modele sur Ravelry... Je l'ai trouvé magnifique mais a vrai dire je ne suis qu'à mes debuts en tricot, alors je l'ai pas tentée... En plus il est payant --' En tout cas, il est super joli.
B
Il est superbe!J'aime beaucoup les couleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Et je t'ai taguée si continuer le jeu te tente!<br /> <br /> Bon dimanche :-)
E
je reviens sur la blogo au meilleur moment il semblerait !<br /> <br /> superbe envolée de couleurs !!<br /> <br /> j'adore! il est nickel, modèle, finitions tout tout tout!!<br /> <br /> j'ai fait un ti tour chez toi de ce que j'avais raté, et si j'ai bien suivi c'est du jacquard mais uniquement pour les motifs , pas de changements de pelotes pour les couleurs...c'est bien çà m'dame?! ;)<br /> <br /> je t'envoie une tonne de bisous; et j'espère que tes ti zozios passeront par chez moi aux beaux jours histoire de leur offrir qqes graines autour d'un bon bol d'eau....<br /> <br /> tu aimes l'eau , hein camoun????
F
Il est splendide !!!!!! Bravo tu es super douée ! Et le degradé de couleurs, c'est une tuerie ^^ ! J'espère un jour pouvoir vous rencontrer au Stras'knitting !
Dans ma Boite à Malices
Publicité
Archives
Publicité