L'ordi est toujours en panne... En fait, c'est la carte-mère, ma bonne dame !!!
L'ordi est mort, vive l'ordi !!!! J'en ai racheté un autre et me revoilà auprès de vous !!!

feb4

Et pour fêter ça, je vous présente un February tout content d'avoir enfin eu droit à des 'manches', grâce à tout ce temps libre !!!

Enfin, des manches, des manches... des bordures, pour être exacte !

Et après toutes les suées, les interrogations, les tortures mentales, il fallait bien que ça se finisse en beauté avec encore quelques calculs !!!

feb1

Forcément, j'ai rallongé les panneaux devant et dos ; la largeur des manches n'était plus la même... Alors, combien de mailles allais-je bien pouvoir relever le long de ce bord pour tricoter des bordures à mon February ?

Là, croyez-moi, il y a eu de la règle-de-trois-dans-cerveau-embrumé pour le coup... Je vous la fais courte : mes intenses réflexions m'ont amené à relever 9 mailles tous les 20 rangs, pour obtenir un total de 108 mailles sur tout le tour (ah, vous la sentez la torture mentale, là, et une petite brume s'empare de votre matière grise, à votre tour !).

9 mailles tous les 20 rangs !?!!!###??!

Vous allez me dire : 'Mais Camoun, qu'est-ce que t'es encore aller nous pondre, là ?'... En pratique, c'est pas très compliqué : vous relevez 1 maille tous les 2 rangs, 9 fois, et la 10ème passe son tour !

feb3

Une fois cette étape passée, rien de bien compliqué, on tricote des côtes perlées et on s'arrête quand on atteint la bonne longueur. Niveau de réflexion requis : zéro !... Parfait pour un tricot-thé, cette affaire, vous ne pensez pas ????!!

Et là, les adeptes des tricot-thés doivent sentir la baleine-sous-gravier approcher...

Bah oui, c'est parfait pour un tricot-thé... Sauf que cette équation ne prend pas en compte une donnée essentielle du problème : un tricot-thé sans quelques mailles/rangs/tricot (rayer la mention inutile) à défaire à son issue, n'est pas un tricot-thé réussi !!! Emportée par ma fougue, j'ai oublié de m'arrêter dans ma bordure. Elle mesure 16 bons centimètres (au lieu des 12 requis initialement).

Autant dire des ailes plutôt des 'manches'... enfin quoique, ça passe encore... mais mettez tout de même vos poignées de porte sous clé, parce que je les emporte toutes au passage, sans exceptions !!!!

feb2


Une fois tous ces calculs terminés, le relevage de mailles effectué et les 30 rangs de côtes perlées tricotés, j'étais plutôt fière de moi et de la prouesse réalisée... Sauf qu'après un savant blocage (à l'arrache et au fer-vapeur), bah, je me suis rendue compte que j'aurai pu m'éviter une bonne partie de ces tergiversations (par exemple, en relevant simplement une maille tous les 2 rangs)...

Bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, me direz-vous !!!

Ca m'est égal, je l'aime tel qu'il est (même s'il a toujours une fâcheuse tendance à me remonter sous les bras, malgré ses centimètres supplémentaires !)...

feb5

En bref : fil Drops Népal, coloris vert-gris, aiguilles 6 et modèle August Pullover by Veera Välimäki... Tous mes détails ICI !!!

 

Et dans la série 'Plus c'est long, plus c'est bon' (les tricots.... bien sûr !!!), encore une manche à tricoter et je partage avec vous ma dernière lubie !

Indices : c'est bleu et c'est du Veera !


A bientôt, les filles !!!