C'est pas le tout, mais un jour, je vous quitte en vous parlant d'une petite interprétation perso autour d'un modèle de Veera et je reviens avec un bonnet...

Cette fois, je corrige la donne et je reviens avec ce petit projet "Plus c'est long, plus c'est bon" !!!

 

Un jour, dans une phase de shopping endiablé, je craque pour une robe en laine avec une grosse torsade sur le devant et un col immense dans lequel enfouir son petit nez gelé par les frimas de l'hiver... J'achète, je rentre chez moi et là, que vois-je sur Ravelry ?!? : un modèle de Veera fraichement sorti des rotatives, qui avait une grosse torsade sur le devant et un col immense...

Mais c'était un pull... Peu importe...

Ni une, ni deux, je retourne en boutique, rend la robe (puisque la politique du magasin le permettait), dépouille  Gwenola de quelques écheveaux de Lana d'Oro, me procure le modèle sur Ravelry... Et zou, l'aventure était lancée !!!

Quelques temps plus tard, voici ce qui tombait de mes aiguilles...

CIMG4050

Une robe, tricotée à partir du modèle White Light de Veera !

Quelques augmentations supplémentaires au niveau des hanches pour laisser de l'aisance au popotin, des modifications au niveau de la bordure du bas du corps pour être sûre d'éviter à mon intimité d'être dévoilée aux passants, des manches plus courtes (pour moi, l'inconditionnelle des manches 3/4), un rappel de la bordure sur les manches et quelques centimètres supplémentaires dans la longueur ! Et me voilà dotée d'une robe doudou pour la moitié du prix de la robe achetée initialement et surtout surtout, en alpaga tout doux !

CIMG4048

Et le meilleur dans l'histoire, c'est qu'elle est tombée des aiguilles pile quand les températures ont elles-mêmes fait une chute considérable sur le thermomètre ! Son grand col ne servira plus à sauver mon petit nez des gelées de l'hiver, mais il est bienvenu pour protéger mon cou des vents frais du printemps lorrain... Et ça, c'est du plaisir en barre !

CIMG4054

CIMG4053

Je vous avoue que je ne suis pas peu fière d'avoir pris le temps de tricoter cette robe... surtout quand je vois les réactions autour de moi (et en particulier lors du dernier Tricot-Thé de Metz... où j'ai bien failli me faire dépouiller !!!).

Et cerise sur le gâteau, si comme les filles du Tricot-Thé, vous craquez sur cette version, j'ai pris soin de compulser mes notes, sur Ravelry, au fur et à mesure de mes avancées !

>>ICI<<

CIMG4047

Allez, sur ce, je retourne à la rédaction du tuto de mon petit bonnet de printemps !

A bientôt, les filles... 1000 bises !