Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Boite à Malices
Dans ma Boite à Malices
Newsletter
29 mai 2012

Camoun' à l'école de la patience...

Et en voyant la date de mon dernier billet, je me rend compte qu'il n'y a pas que moi qui fut patiente... Vous aussi.... Plus d'un mois que je n'ai pas publié par ici !!!

 

Alors, à quoi mes 10 doigt ont passé leur temps, ce mois durant ?

Deux choses ont repris du service, chez moi... La MAC et le crochet !

 

Après un petit gilet Pétale (d'une taille indéterminée... mais probablement proche d'un petit 1 an.... mais pas encore pris en photo), je me suis lancée dans deux charmants amigurumis....

Un petit dragon féroce.... qui, au final, s'avère férocément inoffensif !

CIMG4282Si vous voulez, vous aussi, vous doter de ce garde du corps ailé, sachez qu'il existe une version française du modèle !

Et une petite chouette girly, toute de rose et de fleurs vêtue !

CIMG4277 CIMG4278

Pour ma part, j'ai très légèrement modifié le modèle à ma sauce, en lui rajoutant ue fleur sur l'occiput (pour la touche fifille !).
Là, le modèle n'existe qu'en anglais, mais très honnêtement, point besoin de grosses compétences en anglocrochet 3ème langue pour maitriser sa réalisation... Et, cerise sur le cheesecake, pour les non-ravelreux-z'et-euses, voici où le trouver sur la Toile >>ICI<<

 

Les deux sont tout coton.... doux et faciles d'entretien !
Et, tous deux, sont partis rejoindre des cieux ensoleillés. D'ailleurs, à l'heure qu'il est, mon petit doigt me dit qu'ils sont certainement en train de se dorer la pilule, au bord de la piscine, dans le Sud, en sirotant une menthe à l'eau !!!

------------------------------------------------

Et maintenant, passons à l'école de la patience.... Ce qui m'a occupé entre deux mailles serrées au crochet.... Ce qui va m'occuper encore quelques-unes de mes soirées.... Ce pour quoi je m'astreint, depuis plus d'un mois, à un planning de réalisation très précis, pour être sûre que ce soit fini à temps (et ça le sera HIIIIIIIII !)...

CIMG4246

Baptême oblige à la mi-juin, la machine à coudre a repris du service... Et oui, il me fallait LA robe qui aille avec mes chaussures de bal achetées pour l'occasion... Forcément, chez moi, cela signifie :

  • ressortir les patrons, le papier-coupe et les ciseaux
  • dévaliser les magasins de tissus
  • et m'arracher les cheveux pour qu'elle soit parfaite à mes yeux et seyante à souhait !

CIMG4208
Python et crème... GrrrrRoar !!!

A la faveur de promotions sur le site de McCall's Patterns, je me suis procurée plusieurs patrons Vogue, dont ZE patron de ma robe... Un patron multicartes, hyper-modulable... Jusque là, tout va bien !

CIMG4301

Vient ensuite la phase d'essais dans une cotonnade lambda, pour l'adapter à ma morphologie... Mon choix s'est porté sur une robe bustier qui tourne...

Premier constat : à moins de retailler un bon bout du bustier ou de me procurer une poitrine de rechange, je risquais d'être indécente devant le curé.... Mais là encore, je maitrise l'exercice.... Tout va bien ; le bustier est (presque) parfait, avec ses petites baleines souples placées aux endroits stratégiques !

Troisième phase : celle de l'école de la patience.... Patience pour couper le tissu et patience pour en faire les finitions ! Quitte à avoir une jupe qui tourne, autant qu'elle soit légère et toute de voile cousue... Mais voilà...

Second constat : ça ne se laisse pas faire ce genre de tissus, c'est rebelle et même en essayant tous les stratagèmes possibles et imaginables pour détourner son attention, ça ne se laisse pas couper droit... Après deux tentatives pour obtenir un bord droit, je me suis résignée à avoir un ourlet ondulant !

Voilà le résultat avant couture des ourlets (et accessoirisée... parce que, malgré mes différentes interventions et rajouts discrets d'élastiques en tous genres, je n'ai toujours pas suffisamment de poitrine pour que ça tienne tout seul en place !)...

CIMG4267

Ah, ces ourlets.... 3 en tout..... à la main....... 4m chacun......... Et, c'est fou, ce que ça peut tenir chaud autant de tissus (même fins) sur les genoux... Mais là encore, tout va bien, j'en suis à 2.5 sur 3. Autant dire que je tiens le bon bout !


Il ne me reste plus qu'à me coudre une pochette assortie à mes chaussures de bal et à terminer un petit boléro pour couvrir mes épaules... Boléro qui, lui aussi, peut témoigner de mon masochisme (et de ma détermination) en matière de couture et de tricot (je vous en dis plus dès que j'en ai rabattu la dernière maille... je vous rassure, ce sera impérativement avant le 17 juin !)....

CIMG4300

Sur ce, je m'en vais prendre des nouvelles de mes bouts de tissus... Il me tarde de les terminer pour pouvoir les achever à grands coups de fer à repasser... Ahahahah !!!

 

La bise, les filles !

A très vite !!!

 

Publicité
Commentaires
T
Elle est super jolie cette robe. Quel travail ! Bravo !
G
Ah, cette histoire de décolleté, c'est toute ma vie ! Les bretelles transparentes seraient une solution, mais bon, c'est pô du jeu, quelque part. ... Et deux petits points de fils bien placés sur ton Wonderbra bandeau préféré ? Sinon, j'ai de faux nibards en silicone à refourguer (véridique, ils datent du jour de mon mariage !) Si, si, CA, c'est du jeu. Je les amène demain au tricot thé, ça nous donnera une occasion de plus pour bien rigoler !<br /> <br /> <br /> <br /> Tes bestioles sont toutes mignonnes. Ca ne m'étonne pas qu'elles aient plus au destinataire !
M
T'es trop forte!!... un dragon féroce tendre à souhait, une chouette super... craquante et une Camoun tout en beauté... Waouh, tu nous en as mis plein les mirettes... bravo !!
E
j'adore ce dragon! me rappelle eliot toute mon enfance !!!<br /> <br /> ;)<br /> <br /> ta robe........une tuerie!!!!!<br /> <br /> oui ....bon, le débardeur trop lâche....je connais aussi ....hélas!!!<br /> <br /> allez, j'attends l'ensemble!
P
Oh Poulette ... te revoilà ... Je m'inquiétais !! <br /> <br /> T'en fais de belles choses !!! <br /> <br /> Elle déchire cette robe ... Ecoute vu d'ici ça va bien pour la poitrine ! <br /> <br /> Les bretelles transparentes de Soleillade, ça paraît un bon plan des fois qu'un petit loulou viendrait à tirer sur le jupon. <br /> <br /> On sait jamais !! ça serait couillon ! <br /> <br /> plein de bises
Dans ma Boite à Malices
Publicité
Archives
Publicité