Où il sera question d'un compte-rendu tricotesque de mes vacances, d'un charmant gilet pour petite filles et de (tentatives de) déstockage de fils (à chaussettes, notamment !)...

------------------------------------------------

Rapide flashback... Quand la foule des juillettistes fuyaient la grisaille relative et se jetaient sur les routes en quête chaleur et de soleil, je me suis dit 'Tiens, ça pourrait être très plaisant de tester la clim' d'un bloc opératoire !'. Ce court séjour s'est passé dans de très bonnes conditions, il m'a notamment permis de retrouver, quelques semaines plus tard, un certain confort en position assise. Mais il m'a surtout donné l'occasion de connaitre un arrêt maladie d'une longueur encore jamais vécue dans ma vie professionnelle....


Et que faire quand on ne peut pas s'asseoir, que l'on ne voit pas forcément d'un très bon oeil le fait de multiplier des activités debout du type ménage et repassage à longueur de journée (cela dit, j'ai vécu deux semaines repassée de près et avec un sol tellement propre que l'on pouvait manger par terre !) et surtout que l'on a une quantité d'heures à tuer devant soi ?

Ma réponse fut : tester le tricot debout et en profiter pour déstocker du fil à chaussettes, fil fin qui, selon le projet, permet de cumuler un certain nombre d'heures de tricots dans une journée !!!!

 

Et de ce relatif malheur (y'a pire quand même, non !?!), est né un petit gilet pour ma filleule... Tricoté en fil à chaussettes et aux aiguilles 2.5 (il faut ce qu'il faut pour passer le temps !)... Un Minni tout doux, dans des nuances de rose et de gris (lavable en machine, même pas peur de la purée aux carottes !!!) et surtout plein de charmants détails (tous les deux, dès que nous nous sommes vus LA, nous nous sommes plus !)...

CIMG4705

Une martingale par-ci, des petits liens par-là, une succession de rayures partout et, pour l'étape technique de la chose, une construction ingénieuse, des montages de mailles provisoires et aucune couture apparente !

CIMG4706 CIMG4709 CIMG4715


Au rayon 'Modifications' : des rayures modifiées pour les manches afin de pallier la pénurie de fils (et en profiter pour déstocker mes fils plutôt que de racheter des pelotes de la bonne couleur pour les terminer !) et des finitions en I-cord de toutes les bordures (là, c'est mon côté perfectionniste qui s'est exprimé.... je trouve ça tellement plus joli que des bords bruts et irréguliers !).

CIMG4713 CIMG4708

Tous les détails et quelques photos supplémentaires ICI...

------------------------------------------------

Pas de photos porté pour l'instant, le gilet étant encore un peu grand et la météo étant des plus clémentes ces derniers temps !

En revanche, en voici une que vous attendiez depuis longtemps... TADAAAM.... ;)

2012_06_17_Baptême_tenue_portée

------------------------------------------------

Et en guise de compte-rendu tricotesque, une petite mise en bouche sous la forme d'un roman-photos sans parole !

CIMG4726 CIMG4729

A venir....

 

A bientôt, les filles !!!