En ce moment, j'ai la poisse de la pelote...
Je déstocke, je tricote... et je renstocke, parce que je détricote...


La série de la poisse a commencé avec Francis (rembobiné), a continué avec un Artichaud (échantillon correct jamais obtenu) et s'est terminé, il y a peu, dans une Bulle !

CIMG4758

Ceci n'est pas une bulle !


Et oui, dernièrement, je m'amusais à 'buller' joyeusement, avec beaucoup d'entrain et de bonne humeur, sans trop savoir si la Bulle en question allait me plaire, ou m'aller tout simplement... Jusqu'aux premiers essayages, qui m'ont définitivement confirmé que :

1. Mon choix de fil n'était pas le bon.... Bon échantillon mais fil pas assez souple... Combinaison parfaite pour obtenir un tricot-armure !

2. Il y a comme un malentendu entre la tunique obtenue et mon corps.... L'un ne va pas avec l'autre et vice versa... Bizarre, mais me reviennent à l'esprit des remarques fort judicieuses sur la possible inadéquation entre une silhouette callipyge et Bulle... mais pourquoi me suis-je obstinée, pourquoi ???!

Bref, après 1 kilomètre de fil tricoté (à cette distance, je me trouvais approximativement à une demi pelote du bas de la Bulle) et 2 jours d'intenses réflexions "Je défais ou je ne défais pas ?!", ce qui fut l'ébauche d'une robe est retournée à l'état de pelote.

 

D'ailleurs, au passage, message pour Dame Lino (bon, vous pouvez toutes en profiter bien sûr !) : après le bobinage sur rouleau de papier toilette, je te présente le rembobinage sur rouleau de papier essuie-tout (ma vie est trépidante, vous ne trouvez pas !)... Il faut au moins ça pour rembobiner l'équivalent de 9 pelotes avec joints russes intégrés !


Du coup, pour conjurer la perte du mojo combiné au retour de la loose du tricot, je fais des bonnets... mais des valeurs sûres, modèle déjà tricoté et retricoté ou bases certaines, déjà testées et approuvées !

CIMG4760 CIMG4765

 
Et j'ai même décidé de partager une petite 'recette' avec vous.... très bientôt !

 

La bise, tout le monde !!!