Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Boite à Malices
Dans ma Boite à Malices
Newsletter
20 janvier 2013

Hey, Foxy Baby !!!

Et oui, j'ai suivi le mouvement !!! Enfin, presque !

Il y a quelques temps déjà que j'ai repéré les modèles de Lydia Tresselt (aka Lalylala)... Dès que je les ai vu, j'ai su que ce serait le parfait cadeau de naissance pour une amie qui m'est très chère... Mais voilà, un emploi du temps chargé, une fin d'année mouvementée, tout ça multiplié par un facteur non négligeable : ma tendance à remettre au lendemain, bah, j'ai tardé à dégainer le crochet... Et un jour, la blogo était envahie par des mamans kangourous !


C'était le modèle que je voulais crocheter au départ (ben oui, une maman kangourou pour une autre maman, et qui le sera pour la première fois, qui plus est... ç'aurait été parfait !).


Sauf que, moi, suivre le mouvement, c'est pas trop mon truc... Qu'à cela ne tienne, Dame Kangaroo sera crochetée quand plus personne ne la fera... Pour l'heure, j'ai jeté mon dévolu sur le petit renard.... Quoi de mieux pour un futur bébé roukinou, hein !!!

CIMG4942

Pour l'instant, vous remarquerez que FoxyB fait un peu la moue... Et oui, toujours pas d'écharpe et une envie folle d'aller s'ébrouer dans la neige ! Ah, ces renards, rusés certes, mais jamais contents !!! Malgré ce léger manque d'accessoires, je n'ai pas pu attendre de vous en dire plus long sur ce modèle...

CIMG4946

Crocheté à une vitesse folle pour un amigurumi de cette taille (le mien doit faire pas loin de 40 cms de haut), le modèle est super bien écrit et il existe en français. En plus, très honnêtement, experte ou pas du crochet, n'importe qui peut se lancer... C'est pas beau, ça ! Alors, si vous voulez mon avis, ça a du bon de suivre le mouvement parfois (d'autant que la ménagerie Lalylala offre un choix d'espèces assez intéressant pour qui veux se montrer original !).

CIMG4943

Quant aux fils utilisés, les fils blanc et noir sont de la qualité Thalassa de chez Phiphi... Le roux, c'est Taïga (toujours chez le même fournisseur)... Juste un mot sur ce dernier, Taïga est un fil sympa à crocheter mais alors, quelle plaie quand il s'agit d'assembler les pièces avec. Dès qu'on tire un peu dessus, il se casse... Sympa quand il s'agit de coudre des pièces et d'être sûre que le renard ne sera pas démembré au bout de trois calins enfantins !

Plus de détails sur sa conception ICI...

 

Et maintenant je vous laisse, une autre ménagerie attend mes bons soins !

CIMG4956

Des bises à toutes z'et tous !!!

Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup, même si comme toi, je fais de la résistance en les voyant tous fleurir sur les blogs... ;)
R
ooh otn blog a 4 ans...ooohhh tout un anniversaiiiiire!! et que cela continue!
M
Ralala tes petits hiboux ! Trop sympas ! Je suis tombée sur un tuto ces jours-ci justement, je ne sais pas si tu as utilisé le même.. Je début en crochet tu penses que c'est abordable ?
R
Il est très très beau ton petit renard.
_
http://sacosac.canalblog.com/archives/2013/01/26/26256799.html#comments
Dans ma Boite à Malices
Publicité
Archives
Publicité