Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Boite à Malices
Dans ma Boite à Malices
Newsletter
25 avril 2013

Le mystère de la varicelle, le retour...

... et la clé de l'énigme !

 

Un jour de l'an de grâce 'il y a fort fort longtemps', j'ai désiré très fort avoir un gilet à pois.... Le temps que l'idée mûrisse, fasse son petit chemin dans ma tête, le gilet est devenu pull.... Et voilà donc le point commun entre ce pull à capuche, ce pull à grand col, le poil de chameau et tout le reste...

Mon pull à pois !!!

CIMG5141

Tricot fusion, qui n'a plus rien à voir avec les modèles de base... Du modèle de Veronik Avery, il a gardé la bordure du bas qui m'a plu au premier regard... Tout le reste est adapté pour intégrer mes pois, ces fameux pois que je désirais si fort !!!

CIMG5129Ce pull et moi, nous avons vécu une véritable aventure, au-delà de la bidouille tricotesque.... Ce fut mon purgatoire du jacquard. J'ai haï les derniers rangs à pois, trop de pois, trop chaud pour tricoter, marre de réfléchir à l'endroit où insérer mes diminutions... Bref, je n'en voyais plus le bout... Heureusement, ma planche de salut a été le fil Chameau de la Filature du Valgaudemar, un régal à tricoter, doux, chaud, sans jamais rendre les mains moites (et les pieds poites)....

Malgré ça, ce pull a failli passer au bobinoir la semaine dernière... Oui, autant d'efforts, à deux doigts d'être balayés d'un coup, en deux secondes ! Il me paraissait trop chaud, trop différent de ce que je porte habituellement, pas adapté à mes conditions de travail, etc, etc.... trop tout quoi !

CIMG5134Et puis, aujourd'hui, lui et moi, nous nous sommes réconciliés.... Je lui accorde finalement un sursis... Je l'ai essayé alors que les températures remontaient en Lorraine (mauvaise idée), mais il saura facilement trouver sa place dans ma garde-robe hivernale.... Il y a néanmoins un détail sur lequel il faudra travailler, lui et moi, si l'on veut que la cohabitation soit réussie.... Si vous voyez ce que je veux dire...

CIMG5128J'ai, comme qui dirait, oublié de m'arrêter en tricotant le col !!!

Pour les finitions, on se reverra en septembre.... Fait trop chaud pour manipuler du poil de chameau (même si c'est une tuerie sans nom à tricoter, ce truc !!!)... En attendant, si vous voulez tous les détails de mes modifications et triturages de méninges pour faire naitre mon pull à pois, ils se trouvent ICI sur Ravelry !

 

Et maintenant, place aux cousettes, aux longs après-midi à bouquiner à l'ombre des arbres et aux tricots d'été !

A bientôt, les filles et plein de bises !

Publicité
Commentaires
N
Super dis donc !!!! Bravo.
M
je viens juste de te mettre comme amie sur Ravelry, justement car j'aimais beaucoup ce pull. Il est super je trouve!<br /> <br /> Et pour le col, s'il ne te plaît pas : coupe jusqu'où tu souhaites qu'il aille et relève les mailles pour tricoter la bordure... (passé le stress du coup de ciseaux, ça va tout seul!)
P
OH la la malheureuse !!! ne défais pas ce joli pull ! Tu sais bien qu'ici on n'est jamais à l'abri du froid ! et puis c'est trop beau
L
et bien, le voilà!! il est trop beau, tu as bien fait de persévérer! ne l'essaye plus quand il fait chaud, hein ;-)
E
Je n'avais pas vu la bordure du bas à l'apéro-tricot, c'est une bonne idée !<br /> <br /> Il est vraiment superbe, tu as bien raison de lui laisser un sursis.
Dans ma Boite à Malices
Publicité
Archives
Publicité