Mais faudrait pas que ça dure trop longtemps, non plus !!!

Me revoilà, oui, oups, 6 mois, déjà, ont passé !
6 mois pendant lesquels j'ai pensé à vous, à écrire ici (et puis finalement, non), à me demander si j'allais revenir (oui, aussi)... 6 mois où j'avais besoin de retrouver un certain équilibre dans ma vie perso, pro, tout ça quoi... Et là, ça va plutôt, donc zou, c'est parti !

 

Alors, alors, alors.... Que s'est-il passé pendant tout ce temps ?

J'ai tricoté (ça, non, impossible d'arrêter !). J'ai même réussi à tenir une résolution que je n'avais pas prise (ce sont celles-là, les meilleures) : celle de vider mon stock et de ne pas trop le remplir ensuite... Et ça marche, je ne craque plus impulsivement à la moindre promo (désolée pour mes dealeuses de pelotes préférées... mais un jour viendra, le stock aura besoin d'être refait !).

Comme beaucoup, au début de l'été dernier, j'ai tricoté à contre-courant de la saison... Cela dit, la saison elle-même ne savait plus trop où elle en était ! Bref, j'ai fait et beaucoup défait aussi ! Notez au passage la couture dont je suis la plus fière, entre un morceau de jersey et un bout de crochet (autant vous dire que celle-là, il est hors de question de la défaire !!!)

CIMG5233
CIMG5184
CIMG5236

Les compagnons de mes aiguilles, cet été... Tous n'y ont pas survécu !

J'ai enfin décidé du sort de certains anciens projets (et notamment, mon pull à pois... qui attend patiemment que je lui suture son col... mais rassurez-vous, oui vous qui vous êtes inquiétées de me voir détricoter ces pois au kilo, j'ai repris mes esprits... ils ont été bien trop longs à finir pour repartir en pelotes plus vite que leur ombre !).

J'ai tricot-thé aussi... un peu, beaucoup, à la folie, passionnément (et des fois, pas du tout, mais très rarement !).

J'ai tricoté (et tricote encore) des gants, des chaussettes, un pull, des châles... J'ai même testé des modèles (mais ça, c'est secret encore pour quelque temps !)... Tant de choses dont je vous parlerai dans les jours à venir !

CIMG5365
CIMG5241

Bientôt...

J'ai crocheté aussi... une hippopotamette domestique (à qui il manque une queue, parait-il... mais elle compense largement cette absence avec son regard bleu des mers du sud, tellement craquant !)... Je vous la présente : elle se prénomme Ernestine, cette demoiselle ! Elle est douce et docile, pas trop bruyante et fort charmante... et son pattern, un vrai régal, tout en anglais mais également en photos, un assemblage au fur et à mesure, parfait pour les réfractaires des coutures, comme moi ;)

CIMG5219
CIMG5225

CIMG5215


J'ai repris le chemin de la MAC aussi... Mes expériences de cousettes estivales sont toutes inachevées (le mojo était parti se dorer la pilule sous les cocotiers, manque de chance, pas sous les mêmes que moi... du coup, là aussi, j'ai fait et défait...). Mais là, l'automne m'a donné une envie folle de robes. On croise les doigts pour que ces bouts de tissus découpés se baladent sur mes épaules... Bientôt, bientôt !

CIMG5344

Et, bien sûr, j'ai lu vos blogs, en sous-marin, en commentant rarement... Mais le coeur y était, c'est le temps qui manquait (et l'esprit, peut-être, aussi, qui flottait ailleurs...)

Voilà, absente mais pas inactive pendant 6 mois, me voilà de retour... Bon, je ne vous promets d'être trèèèèès présente, mais en tout cas de faire un effort pour vous montrer ma petite production un peu plus souvent !

 

A vite !

Des becs, les filles :D