Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Boite à Malices
Dans ma Boite à Malices
Newsletter
7 novembre 2013

Tonnerre de Brest...

Et non, ce n'est pas le récit de mes dernières vacances, ni un coup de gueule...

Mais l'histoire d'une rencontre entre un fil et un modèle... L'histoire d'une confiance renouvelée...

On a toutes dans nos stocks, des pelotes "Love at first sight". Vous savez, ces pelotes qui vous accueillent dans la boutique, vous attirent d'un clin d'oeil et vous tendent l'étiquette désespérément jusqu'à ce que vous les mettiez dans votre panier... Mon stock en regorgent... et tout particulièrement, du fil à chaussettes... Des couleurs vibrantes de ci, des matières précieuses de là... Des fils que je n'ai pas forcément envie d'enfermer dans mes chaussures... Des pelotes souvent acquises en petite quantité, difficiles à exploiter pour un gros projet !

On les voit, on les adopte, on les cajole... et on les range. Jusqu'au jour où apparait le modèle....

Que dis-je... LE modèle !!!

CIMG5245

C'est ce qui s'est passé un matin, cet été, un courriel tout simple de Lilo qui me disait avoir plusieurs modèles à tester et souhaitait savoir si j'étais intéressée... J'étais en vacances, mes projets venaient d'être chamboulés, je jonglais entre faire et défaire mes en-cours, j'avais besoin de m'occuper les mains et l'esprit... Alors, j'ai sauté à pieds joints sur l'occasion ! Si tu savais, Lilo, à quel point ça m'a fait du bien et combien j'ai été honorée que tu me renouvelles ta confiance pour ce test !

 

Voilà, je vous présente donc ce châle (LE châle) qui a fait vibrer ma pelote esseulée de Crazy Zauberball fuchsia-violet !

Avant l'orage !

qui fait partie du très joli livret de modèles Graine de collection

[NDLR : ne frissonnez pas toutes en même temps devant ces photos, elles ont été prises l'été dernier !]

CIMG5253
CIMG5258
CIMG5277
CIMG5280
CIMG5281

Un châle tout simple, mais extrêmement efficace pour faire "s'exprimer" les couleurs... Dès que je l'ai vu, j'ai craqué devant le jeu de rayures et l'effet créé par la succession des couleurs... Je ne me lasse pas de les savourer, ces couleurs, à tel point que le châle n'est pas rangé avec ses congénères dans mon armoire, mais qu'il trône sur une commode de mon salon !

Ce jeu de rayures n'est pas son seul atout, croyez-moi... Quand j'ai commencé ce test, j'ai retourné les explications dans tous les sens, en me demandant comment diantre j'allais obtenir un châle portable avec si peu de mailles sur les aiguilles... Et oui, arrivée au dernier rang, il ne me restait que 217 mailles à rabattre... Promenade de santé, oserais-je dire !

Et pour vos pelotes naufragées, il sera le parfait sauveteur... 200g de fil type fil à chaussettes ou fingering (100g de chaque couleur) suffisent ! Ce modèle est le nirvana du déstockage (en tout cas, me concernant ^^)...

 

Tous les détails et plus de photos ICI sur ma page Ravelry...

 

Et pour celles qui souhaitent tenter leur chance, à l'occasion de la sortie du livret Graine de collection, il y a plein de jolies choses à gagner sur In the loop... allez-y, foncez !

 

Et je vous dis : A demain... Des becs à toutes z'et tous !

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Fichue correcteur ortho, dans ton STASH !
A
Il est magnifique ! Je pense que le modèle s'adapte parfaitement bien à ton choix de laines, et heureusement que tu avais cette pelote dans ton stage :-)
_
je vais te dire que lorsque je vois le tien , je craque totalement ! un choix de pelotes parfait !!! il met en valeur le modèle de manière incroyable! j'adore et je suis heureuse de te lire !!!!
C
jolie comme tout cette version!!
7
Oh lala ta version est splendidissime (pour essayer d'exprimer au mieux mon air baba!) ;)
Dans ma Boite à Malices
Publicité
Archives
Publicité