29 janvier 2014

La piste aux étoiles...

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ce début d'année est bercé par la valse des étoffes et la douce mélodie de ma machine à coudre ! Je n'ai pas renié la chorégraphie des aiguilles, pour autant... Mais je passe de très beaux et longs moments en compagnie des épingles, ciseaux, pieds-presseurs en tous genres et des patrons par milliers qui me donnent envie de faire des infidélités à mes pelotes (même si elles ne sont jamais bien loin de mes deux mains, ces demoiselles) ! Parmi les responsables de mes évasions couturesques, nous... [Lire la suite]
Posté par camounjazz à 22:39 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

13 septembre 2012

Mon nouveau dada...

... ma nouvelle marotte, le truc qui me tient scotchée à la chaise tous les soirs (ou presque) ... Tout ça à cause de la Ptite Bête... Regardez-moi les grilles qu'elle crée, sont-elles pas magnifiques (j'adôooore) !!! Bref je suis contaminée... Et depuis cette photo, 8 heures de travail acharné et un apprivoisement du matériel plus tard, j'ai bien avancé...   Et depuis quelques jours, mes pelotes éprouvent comme une légère pointe de jalousie pour mes nouveaux instruments. Principe de précaution oblige, je me suis empressée de... [Lire la suite]
Posté par camounjazz à 15:06 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :
13 juin 2012

La touche finale...

... La pochette !!! Assortie aux chaussures, off course ! La touche finale pour ma tenue de baptême... Patron IthinkSew... un site fantastique, des patrons tous plus beaux les uns que les autres, des tutos pas-à-pas en photos...Bref, un lieu de perdition pour qui aime ces petits accessoires joliment futiles et toujours uniques ! En l'occurence, j'ai jeté mon dévolu sur la pochette Victoria Clutch... Le tissu était dans mon stock depuis 2 ans... Un coupon de soie sauvage, acheté au détour du Marché aux tissus à... [Lire la suite]
Posté par camounjazz à 20:57 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
29 mai 2012

Camoun' à l'école de la patience...

Et en voyant la date de mon dernier billet, je me rend compte qu'il n'y a pas que moi qui fut patiente... Vous aussi.... Plus d'un mois que je n'ai pas publié par ici !!!   Alors, à quoi mes 10 doigt ont passé leur temps, ce mois durant ? Deux choses ont repris du service, chez moi... La MAC et le crochet !   Après un petit gilet Pétale (d'une taille indéterminée... mais probablement proche d'un petit 1 an.... mais pas encore pris en photo), je me suis lancée dans deux charmants amigurumis.... Un petit dragon... [Lire la suite]
Posté par camounjazz à 19:29 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
01 avril 2011

Alors, où t'étais passée ?

Poisson d'Avril !!!Est-il nécessaire de le préciser !? Ne prévenez pas Interpol, n'envoyez pas le GIGN chez moi, je suis là ;)(cela dit, si la mission 'Retrouver mon aiguille 3.5' est dans leurs prérogatives, dites-leur que je les attend de pied ferme !!!) Où j'étais ? Tout simplement, derrière mon écran d'ordinateur, à beaucoup rire en lisant vos commentaires (d'ailleurs, je prendrai le temps d'y répondre, mais demain seulement). Je passe tout de même en coup de vent pour vous donner les suites de l'enquête vous parler de ce... [Lire la suite]
Posté par camounjazz à 23:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 mars 2011

Entre deux brins de fils entrecroisés...

... je me détend les neurones et les mains, en partant explorer une jungle de bouts de tissus chamarrés !!!   Et sinon, j'arrose les plantes aussi... Mais bon, ceci n'a rien à voir avec cela... Si ce n'est que ça me permet de faire acte de présence dans ma petite lucarne... Parce que, bon, les fils qui s'entrecroisent, c'est sympa à faire, mais pas forcément très excitant, intéressant, fascinant, etc-ant, à montrer !!!   La suite au prochain épisode !!!
Posté par camounjazz à 19:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 juillet 2010

5 mois de dur labeur....

.... Ou comment la témoin a failli se retrouver nue devant Monsieur le Curé ....Rien que ça !!!FLASHBACK La scène se situe au mois de Janvier. Imaginez la neige sur les toits, la bise hivernale et le feu dans les cheminées. Et surtout, Camoun' dans sa doudoune, en train de choisir modèle et tissu pour se faire une petite robe toute simple pour le mariage (estival) de sa meilleure amie, que nous nommerons MissS ! Mariage en Juin, modèle et tissu trouvés en Janvier... On est largement dans les temps !!! Sauf que : Le tissu étant un... [Lire la suite]
Posté par camounjazz à 18:35 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
01 avril 2010

La pêche fut bonne...

Et comme prévu, le port de la blogo sera bouché !!! Après avoir lutté contre vents et marées...Après avoir essuyé la tempête, la pluie, la grêle et tous les éléments...Après avoir épuisé toutes les ressources à disposition...C'est rompue, épuisée, que dis-je exténuée, que j'ai enfin pu ramener mon chalutier à bon port... TADAAA DADA   SUSPENSE INSOUTENABLE !!!! La pêche fut bonne !! 'Euh, Camoun', t'as pas l'impression d'exagérer !!! T'as pas non plus combattu contre des calamars géants dans un bouquin de Jules... [Lire la suite]
Posté par camounjazz à 11:08 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
09 février 2010

Tout vient à point...

Souvenez-vous... cette petite 'devinette', il y a quelques jours...Marc Lavoine n'est pas apparu à sa porte mais la Poste a fait son travail... Vous pouvez maintenant en (sa)voir plus en allant faire un tour du côté de chez elle...cliquez sur la photo et vous traverserez la France de haut en bas...Récap' rapide : modèle Burda, laine bouillie effet froissé et coton Mondial Tissus, boutons La Souris Verte... Ah oui, j'ai failli oublier : c'est la petite soeur de la veste que je me suis concoctée pour cet hiver, celle dont j'avais montré... [Lire la suite]
Posté par camounjazz à 15:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
05 février 2010

Comment vaincre la procrastination ?

En se fixant un planning précis et rigoureux... à respecter impérativement...En donnant des directives à sa bande de copains... pour qu'ils vous rappellent vos engagements de temps en temps...Oui, je suis une adepte de la procrastination, doublée d'une perfectionniste... L'un n'arrangeant pas l'autre...Il y a toujours un truc à faire... Môh, 3 fois rien, ma bonne dame, je peux faire ça fissa demain entre deux tartines au ptit déj'... Et il reste toujours un tout petit défaut à corriger... Non mais franchement Gisèle, ne me dis pas,... [Lire la suite]
Posté par camounjazz à 13:28 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,