Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Boite à Malices
Dans ma Boite à Malices
Newsletter
12 février 2013

Au pied de l'arc-en-ciel...

La légende dit qu'au pied de l’arc-en-ciel, se trouve un chaudron rempli d’or. Si un homme ou une femme au coeur pur le trouvait, l'or du chaudron ne s'épuiserait jamais... Et la matière dont le pot est fait est celle-là même dont sont faits les rêves !


Aaaaah, petite, il me tardait de voir un arc-en-ciel. J'espérais alors pouvoir trouver le chaudron qui se trouvait à ses pieds... A défaut de l'avoir trouvé, j'ai profité de la magie de voir le ciel se colorer après la pluie... Encore maintenant, les arcs-en-ciel me font cet effet-là !

Et quand une amie de coeur m'a annoncé attendre un p'tit bout, l'idée m'est venue tout de suite de lui concocter de quoi veiller sur ses rêves !

Après plusieurs mois d'intense réflexion et de dur labeur (OMG, heureusement qu'une grossesse dure 9 mois !), j'ai enfin mis la touche finale à.....

TADAAAM... Ma masterpiece officielle du moment !!!

CIMG4995

Je n'en suis pas peu fière... Déjà, parce qu'un peu d'autocongratulation, ça ne fait pas de mal... Et surtout, parce que, hormis un cercle de bois, tout est fait maison, jusqu'à l'anneau qui est de la corde tressée et cousue par mes soins (mes doigts, les pauvres, s'en souviennent encore !)...

CIMG4979Revue de détail de ce 'ciel' coloré... On y retrouve un nuage pluvieux (mais toujours souriant). Les fans de MochiMochiLand y reconnaitront son célèbre Rainycloud. Face à lui, le soleil (qui est une simple balle sur laquelle j'ai cousu des rayons... de soleil)... Au milieu, se trouve bien sûr l'arc-en-ciel (interprétation personnelle d'un modèle de Frankie Brown)...

CIMG4990

Pour parfaire le tableau, deux petites souris fées (des 'Fairy Furries' d'Alan Dart -je suis fan de ce qu'il fait!-) sont là pour veiller sur les rêves de bébé... Et bien sûr, que serait un ciel sans oiseau !!!

Tous les détails sur les modèles et les fils utilisés (et plus de photos aussi) sur ma page Ravelry ICI !

 

Et le chaudron d'or, me direz-vous, où se cache-t-il ? Et bien, mais c'est bien sûr, il dort paisiblement au pied de l'arc-en-ciel !!!

 

La suite ?! Et bien, encore quelques petits projets Bébé (toutes mes amies se sont données le mot pour faire monter la courbe des naissances en 2013, que voulez-vous !)... Et enfin, des petites choses pour moi, rien que pour moi.... Avant de retomber dans le premier âge, très certainement !!!

 

A bientôt tout le monde ! Plein de bises...

Publicité
Commentaires
C
It's beautiful! I really love all the things you've put together.
L
Adorable, bravo!
M
Tout ce que tu fais est magnifique !!! Bravo, bravo !!! et merci pour le lien.
P
WOW!!!! Que c'est beau!!!<br /> <br /> On voit que s'était du boulot! Bravo!<br /> <br /> Il a de la chance, ce petit bout!
S
Que dire ? C'est magique, magnifique, adorable ! Bravo, vraiment bravo :)
Dans ma Boite à Malices
Publicité
Archives
Publicité