Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma Boite à Malices
Dans ma Boite à Malices
Newsletter
27 juillet 2009

Quand le Japon rencontre ma Smart...

... Ca donne ça ...


CIMG4476 CIMG4480
Vue d'ensemble et détails...

Malgré quelques bidouilleries en fin de parcours (ou grâce à elles, justement !), j'en suis très satisfaite... Que dis-je, je l'adôooooore !

Modèle : C, extrait du Stylish Dress Book II.
Tissu : coton léger en provenance de Mondial Tissus (du moins, il me semble... pour être exacte, je devrais dire qu'il provient du fond de mon cagibi, puisque cela fait pas moins de 4 ans qu'il y est entreposé !!)
Taille : 7... mais, par flemme, j'ai coupé la taille 9 sans surplus de coutures.
Adaptations : Ma morphologie n'étant absolument pas japonaise, j'ai frôlé la syncope au premier essayage (oui, je suis sujette à la syncope couturesque... je me lance toujours bille-en-tête, je coupe, je couds et j'essaye... à la rigueur, je vérifie deux ou trois mesures fondamentales, et encore pas toujours... résultat : beaucoup de mauvaises surprises !!)... Ca 'baillait' de partout !
Un petit pli cousu sur le biais au milieu devant, des petits plis sur les côtés et hop, la pince poitrine coïncide enfin avec ma poitrine et ça ne 'baille' plus ! Du coup, ce petit haut en devient relativement sexy... parfait pour la plage !

Pour les photos sur le mannequin, il faudra attendre mon retour de vacances (du coup, vous aurez droit à des photos ensoleillées et transalpines, en prime !)...

---------------------------------------------------------

Allez, je m'y remets... J'ai une robe Burda à adapter à mes mensurations et d'autres choses encore... Et à vous montrer bien sûr !

Publicité
Commentaires
J
un joli p'tit haut pour les vacances !
E
j'en ai loupé des posts pdt mes vacances! je reviens lire très vite!!!<br /> je me pose, je suis un peu dég...du retour......jamais drôle ces retours de vacances!
M
J'ai hâte de voir la suite :)
P
eh ben, quand t'es partie rien ne t'arrêter et c'est super tes bidouillages. Cela personnalise tes ouvrages
R
oh quelle rencontre!! cela donne un chouette haut!!!
Dans ma Boite à Malices
Publicité
Archives
Publicité